florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2008

LES SOCIALISTES N’ONT TOUJOURS PAS COMPRIS QUE SEGOLENE EST UN LEADER A PART

Les municipales se terminent à peine et les bazookas sont de sorti pour le tout sauf Ségolène.
Plusieurs solutions sont envisageables :
Soit elle prendra –ou un de ses lieutenants- la tête du parti socialiste et tout se passera bien
Soit le parti socialiste va imploser en poursuivant la politique que Ségolène voulait insuffler dès le 22 avril.
Soit le parti socialiste continue dans sa politique de replie à gauche en continuant de passer des accords avec le PC et là il va aller droit dans le mur !


Me Royal n’est pas qu’une personne que l’on place à la tête d’une affiche.
Malheureusement pour ses « amis » politiques et pour François Hollande, Laurent Fabius et Bertrand Delanoë, elle a naturellement du charisme du charme et une aura qui fait qu’elle attire les foules.Peu de personnes ont cet atout naturel. Nicolas Sarkozy l’a. François Mitterrand l’avait.
De plus elle est intelligente et travailleuse !

Lorsqu’on a la chance d’avoir une telle personne dans son équipe, on ne réfléchit pas pour prendre le maillot jaune surtout dans une société de communication telle qu’elle est aujourd’hui. De plus Me Royal est loin d’être bête. Car si on pouvait faire de nombreux reproches à François Mitterrand lui au moins n’avaient pas peur de prendre les meilleurs pour constituer son gouvernement et se faire conseiller !
Laurent Fabius en sait quelque chose. C’est un personnage brillant que Mitterrand a su utiliser ! Il n’a pas hésité à faire de même avec Ségolène Royal !

Que font aujourd’hui certaines personnes politiques de gauche. Soit il l’a rejette soit ils se liguent contre elle.
Dans certaines commune, des têtes de listes sont allé jusqu’à refuser la venue de Ségolène Royal.

Ces communes étaient gagnables ! C’est notamment le cas à Corbeil ! A l'issue du premier tour, Bruno Piriou le candidat communiste a complètement «pété les plombs». Vu que les listes socialistes et communistes avaient fait séparément un peu plus de 52% des voix celui-ci s’est persuadé qu'il «allait faire 54%»
Le 16 mars, le candidat communiste a refusé le soutien du député socialiste de l'Essonne, Manuel Valls, et la venue de Ségolène Royal.
C’est ce que j’appelle ce la c…dans une ville populaire et n’allez pas me dire que c’est parce que Dassault a donné des billets ! Parce que vous pouvez très bien prendre le billet et allez voter contre Dassault !
La preuve, aux cantonales de cette même ville le candidat PS est passé !

Quant à dire comme le fait Martine Aubry que « La stratégie qui était la sienne, à l’évidence, n’est pas celle qui a convaincu les Français.»
On peut se demander de quelle stratégie elle parle. Celle de s’allier avec le Modem ? Comme elle a fait à Lille ! Il faut être logique !

Il faudra que Martine Aubry m’explique pourquoi elle pense que la pire des choses aujourd’hui, pour chacun d’entre nous, serait de dire : "Je suis candidate"» alors que dès 2003 Nicolas Sarkozy disait « J’y pense en me rasant »
Je ne vois pas ce qui empêcherait Ségolène Royal d’affirmer tout de go « j’y pense en m’épilant »

Dans un premier temps elle ne prendrait pas la tête du parti afin de laisser passer les élections européennes et régionales et tout de suite après celles-ci elle serait élue première secrétaire !

Si le parti socialiste implose il faudra bien que des hommes et femmes comme Martine Aubry choisissent entre la politique qu’a voulu insuffler dès 2007 Ségolène Royal en allant chercher des accords avec le centre plutôt qu’avec les communistes et un accord de gauche plus classique tel celui mené par Bertrand Delanoë.

Car ne nous y trompons pas si Bertrand Delanoë n’as pas passé d’accord avec le Modem à Paris c’est tout simplement pour récupérer lors du congrès les voix des mélanchonistes. Pour eux de deux mots il faut savoir choisir le moindre.
Et entre une peste avec qui ils pourront négocier quelques postes au bureau et au conseil du PS et un choléra qui ne leur apportera rien, ils traiterons avec la Peste de Bernard !
Au moins cela leur permettra de maintenir sous perfusion leur mouvement « PRS » et de faire des alliances avec le PC pour ne pas gagner des villes ou pire se maintenir contre des candidats de centre gauche dans une élection locale !
Encore une fois le mieux serait que les socialistes osent se dirent la vérité en face.
Certains ne peuvent plus se voir ni travailler ensemble !
A quoi bon maintenir une structure qui les obligent à se voir toutes les semaines.
Certes ils ont tous un ennemi commun mais pour l’instant ils n’ont pas encore percé l’abcès de la défaite car ils n’ont pas encore compris que plus qu’un problème de personne c’était un problème de programme !

Qui a lu le programme du PS dans son entier lors des élections présidentielles ?
Il faisait des dizaines et des dizaines de pages, était rédigé dans un langage technocratique et présenté de façon austère !
A coté de cela vous aviez un programme qui tenait en 16 grands points rédigés dans un langage simple et avec une présentation abordable !
Qui a gagné selon Vous !

Aujourd’hui, ce n’est plus le programme de 100 pages qui fait la différence mais la présentation de celui-ci.
Sarkozy nous en a fait la démonstration
:
Même si quelques personnes lisent les programmes dans leur entier, la plupart ne s’en tiennent qu’aux principes généraux, aux formules clé et qui les présente et comment !
Le fameux « travaillez plus pour gagnez plus » l’a emporté sur « la vie chère » alors que celle-ci est dénoncée depuis 2002 par les socialistes !
Si comme le dit Gaëtan Gorce « la seule vraie question, c’est de trouver les bases pour empêcher une offensive de Ségolène » alors en 2012 la gauche n’a qu’a présenter Mélanchon et on reprend 5 ans de Sarkozy !
CHICHE !