florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2010

LES CHOMEURS LONGUE DUREE : DE LA MAIN D’ŒUVRE BON MARCHETitre de la note

 

 

Alors que le secours catholique rend son rapport faisant apparaitre que la pauvreté s’amplifie dans notre belle République, précisant notamment qu'il rencontre de plus en plus d'actifs vivant sous le seuil de pauvreté, soit avec moins de 970 euros par mois, avec un revenu moyen de 548 euros le secrétaire d’Etat chargé du Logement et de l’Urbanisme, Benoist Apparu trouve que le plan britannique qui prévoit de faire travailler gratuitement les chômeurs de longue durée est « une excellente idée ».

 

 

M Apparu a notamment déclaré « Sur le fond, je trouve que c’est une excellente idée. Moralement celui qui reçoit une allocation de la collectivité redonne quelque chose à la collectivité et reste dans la mécanique du travail me paraît plutôt une bonne chose » et celui qui reçoit un bouclier fiscal sans travailler que devra t-il donner en échange ? M Apparu s’est il posé la question …

 

Le travailleur pauvre qui ne reçoit rien de la collectivité et vit sous le seuil de pauvreté…doit donc logiquement attendre quelque chose de plus de la part de la société…si nous suivons la logique de M Apparu !

 

 

Mais après avoir réfléchit un peu M Apparu se pose la bonne question et y répond de lui-même

« c’est très compliqué à organiser parce que quand vous avez deux ou trois millions de chômeurs et un million de personnes au RMI, trouver une activité de 30 heures pour trois millions de personnes, c’est quelque chose d’excessivement compliqué à organiser »

 

Juste en passant j’adore le 2 ou 3 millions, les chômeurs apprécieront

Mais effectivement M Apparu non seulement les chômeurs cherchent un emploi mais en plus quand les salariés ont un emploi dans une entreprise qui tourne, ils ne sont pas certains de le conserver !

Alors imaginez la difficulté pour un chômeur, dans la situation actuelle de trouver un emploi !

 

Mais puisque vous êtes persuadez que ça peut marcher, je vous fait une proposition..faites le test sur vous-même !

Lorsque vous ne serez plus ni élu, ni ministre… Allez faire un stage gratuit dans un ministère avec un RMI ça serait dur soyons généreux avec un SMIC…et vous me direz ce que vous en pensez !

 

Au fait M Apparu, pendant qu’ils sont en stage, comment font les chômeurs pour chercher un emploi ?

C’est ce que j’appelle de la main d’œuvre bon marché mis à disposition des entreprises !

 

Pour rappel d’après le secours catholique précise également les quelques points suivants

en 2009, 62% des personnes rencontrées avaient un emploi contre 59,5% en 2008.

La proportion des jeunes de moins de 25 ans a également progressé d'une année sur l'autre, passant de 10,5% en 2008 à 11% des situations rencontrées en 2009. La part des 25-39 ans accueillis est passée de 40,8% en 2008 à 41,2% en 2009.

"À la fin de 2009, les effets de la crise se sont fait sentir avec une plus grande acuité dans les accueils du Secours catholique", note l'organisation dans son rapport

Pendant ce temps les riches (500 000 personnes) sont de plus en  plus riches..

Mais M Barouin nous dira qu’il ne faut pas leur faire un effort fiscal trop important

Écrit par clemenceau dans actualite, ANALYSE, PRECARITE, societe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |