florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2008

SARKOZY : "J'AURAIS BIEN VOULU LES RENCONTRER, MAIS C'EST DIFFICILE QUAND ILS SONT EN GREVE"

Hier a été une journée noire pour Nicolas Sarkozy.
Alors qu’il intervenait pour rassurer les marchés en disant que l’Etat serait présent
http://www.dailymotion.com/video/x6ztgl_telezapping-cette...
La bourse se cassait la figure

Du coup Sarkozy décidait de prendre un bain de foule à Sandouville.
Dans l'enceinte de l'usine, un nombre important de gendarmes mobiles tentait sans y parvenir de faire régner le calme.
Les manifestants qui auraient bien voulu interpeller le président de la République pour lui dire qu’ils aimeraient « travailler plus pour gagner plus » étaient tenu à distance dès son arrivée et ont été renvoyés dans une cour arrière sans ménagement.
Du coup Sarkozy a battu a retraite . Il a ainsi pu mesurer la différence entre le virtuel d’une campagne présidentielle avec tous les espoirs qu’elle peut engendrer et le réel d’un monde où le travail n’est pas reconnu à sa juste valeur.
Pendant sa campagne Nicolas Sarkozy pouvait déambuler dans les ateliers et discuter avec les ouvriers, de façon même parfois musclée, à Sandouville le chef de l'Etat à du se résigner à rencontrer quelques représentants des syndicats et a renoncé à visiter l'usine. Allant jusqu’à rajouter "J'aurais bien voulu les rencontrer, mais c'est difficile quand ils sont en grève", Il est évident que si les salariés de Sandouville n’avaient pas été en grève il eut été beaucoup facile pour Nicolas Sarkozy de leur expliquer le contrat de transition professionnelle (CTP).

PAS VU.gif
LE CTP UN NOUVEL ACCOMPAGNEMENT VERS LE CHOMAGE
Ce dispositif permet aux salariés concernés de percevoir une allocation égale à 80 % du salaire brut moyen reçu au cours des douze mois précédant la conclusion de ce contrat. "Il offre aussi un accompagnement au retour à l'emploi plus rapide que ce qui a lieu d'habitude", affirme Raymond Soubie, conseiller social du président de la République. Une rencontre entre Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat à l'emploi, et les syndicats doit se tenir cette semaine pour en évoquer la mise ne place.

C’est se foutre du monde quand on sait qu’aucune formation n’est proposée à ces salariés durant cette période. Alors que c’est justement d’une nouvelle formation dont auront besoin les salariés qui seront licenciés pour trouver un nouvel emploi (a moins qu’ils n’aient la possibilité de prendre leur retraite)