florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2011

TiPETIT RAPPEL A M COPE DE CE QUE PEUVENT PESER 5% DES INSCRITS

 

 

S’il y a bien quelque chose que je n’ai pas apprécié lors de ces primaires c’est le coté hautain voir méprisant de certains responsables de droite à la limite du dénigrement, et de l’irrespect pour tous les électeurs qui se sont déplacés.

Je pense bien sur à Mme Morano, mais surtout à M Copé.

 

D’autres ont eu plus de sagesse et de modestie (M Raffarin et M Wauquiez) et ont reconnu que ces primaires avaient été un succès.

 

Car avant de commenter les résultats, je veux m’arrêter un instant sur cette déclaration de M Copé  tendant à minimiser la portée de cette consultation !

 

« Pour M Copé seuls quatre français sur cent ont voté ! »

 

Oui M Copé ! Ces Français se sont déplacés malgré un temps pourri et se sont exprimés.

Mais au fait 4 Français sur 100 combien cela peut il peser ?

 

Déjà au final il y a 2,5 Millions de Votants donc partons sur ce chiffre pour avoir une base de comparaison

Dans ce cas analysons les scores de la droite ces dernières années !

 

Nicolas Sarkozy en 1999 aux Européennes avait réuni moins de 2,3 millions sur sa liste !

 

Si je reprends les raisonnements de M Copé et Mme Morano je peux donc dire

seuls "4 Français sur 100" avaient voté pour cette liste" si je reprends le raisonnement de Nadine Morano. Je peux dire que la liste de Mr Sarkozy en 1999 fallait  " n’a pas du tout mobilisé le peuple de droite, En réalité, l’UMP  mobilise bien peu par rapport à son électorat qui est de 15 millions de votants au deuxième tour de 1995 "

 

Je peux continuer ma démonstration avec chacune des élections et être d’une mauvaise foi totale !

 

Mr Copé, Mme Morano respecter les électeurs !

D’autant plus que M Copé s’était fixé un objectif.

Faire de l’UMP le premier parti de France avec 500 000 adhérents !

On en est loin !

 

 

A écouter M Copé et Mme Morano j’étais certains que les 96 autres pourcent étaient devant la télévision ou suspendu à la radio pour savoir ce que faisait notre très cher président avec Mme Merkel et comment il allait une nouvelle fois SAUVER l’€ après avoir SAUVER la LIBYE, SAUVER la Grèce , SAUVER l’ Arménie l’Azerbaïdjan et la Géorgie accompagné des chevaliers M. Eric BESSON, M. Henri de RAINCOURT, ministre chargé de la Coopération, M. Thierry MARIANI, ministre chargé des Transports et de M. Pierre LELLOUCHE, c’est sur que ça en jette et que le téléspectateurs est subjugué !

 

Ca suffit ! 5 % d’inscrits peut peser jusqu’à 15 voir 16 % des votants !

 

M Copé et Mme Morano feraient bien de s’en souvenir à la veille d’une élection crucial où ils sont en train de dégouter de plus en plus d’électeurs d’aller vers les urnes.

Ce n’est pas comme ça que se gagne une élection !

Au contraire ! Autant que la croissance, ce sont les électeurs qu’il faut aller chercher, peut être pas avec les dents, mais en tout cas les re-convaincre d’aller voter et que démocratie est le moins pire des systèmes pour désigner le (la) futur(e) dirigeant(e dans la République Laique Démocratique et Sociale

 

 

Je ferais une analyse plus poussé des chiffres demain même si je suis déçu par l’échec de Ségolène.

Écrit par clemenceau dans Politique française, primaires, royal, segolène | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |