florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2010

SARKOZY ET LA DROITE LA PLUS BETE DU MONDE

Si Sarkozy ne peut rien faire aujourd’hui c’est tout simplement parce qu’il a décidé contrairement à Mitterrand, de s’entourer de ministres, et sous ministres, sinon incompétents, tout du moins qui n’apportent rien à la République.

Il a également éliminé à droite au niveau politique, toutes les personnes qui pouvaient par leur intelligence lui faire de l'ombre. Ainsi il ne reste plus que des personnes sans ame, ni caractère, peut être travailleurs, peut être intelligents, mais pas du tout politique.

Les personnages les plus politiques du gouvernement actuel sont ...H Morin, MAM..c'est vous dire !

Les autres ne sont là que pour se servir eux, et ne pas faire d’ombre au président.

Ils  sont surtout là parce qu’ils apportent un petit plus à l’image du président , on à la jeune femme noire, on a eu la jeune beurre, puis la beurre des banlieues, aujourd’hui la femme de métropole…., le neveu de vous savez qui,  et les anciens de gauche !

Qui aura-t-on demain, je n’en sais rien

Le point commun ; aucun(e) n’a de réels pouvoirs, et tout est contrôlé par l’Elysée et ses conseils. Tout va bien tant qu’il ne se passe rien

Mais il arrive un moment où il y a des élections et où ses ministres et sous ministres sont candidats doivent faire des déclarations et là patatra…….

 

La règle non écrite qui voulait  qu’on ne nomme pas d’ultramarin à l’Outre-mer pour ne pas créer de rivalité entre les départements a été brisée par Nicolas Sarkozy  quand il a nommé a ce poste la fille de Lucette Michaud-Chevry

Tout allait pour le mieux jusqu’aux élections régionales, puisque Marie Luce Penchard, n°2 sur la liste UMP a cherché l’argument massue pour convaincre lors d’un meeting

"Il y a des enjeux considérables, financiers, nous en sommes à une enveloppe de près de 500 millions d’euros pour l’Outre Mer et cela me ferait mal de voir cette manne financière quitter la Guadeloupe au bénéfice de la Guyane, au bénéfice de la Réunion, au bénéfice de la Martinique et demain dire Enfants de la Guadeloupe, je ne suis pas capable d’apporter quelque chose à mon pays !" s’est exclamée la ministre de l’Outre Mer lors d’un meeting aux couleurs de l’UMP, hier, en Guadeloupe.

 

Rajoutant : "Même si je vis en métropole, mon cœur est ici et restera ici ! Et je n’ai envie de servir qu’une population, c’est la population guadeloupéenne !".

Oubliant qu’elle était encore secrétaire d’état !

 

Première bourre

Le pire est la totale mauvaise fois de Me Penchard dans sa déclaration car on apprend par son cabinet que

la somme correspond à "des projets identifiés pour d'autres territoires que la Guadeloupe".

Mais heureusement Sarko est arrivé sans se pressé hé hé

Accompagné de Rama , de Brice, et de Marie Luce dans son voyage ultra-marin il déclare dans un premier temps

 

 

Ça l’est d’autant moins lorsqu’on regarde le comportement du président durant les heures précédentes

 

A son arrivée mercredi en Martinique, Nicolas Sarkozy a laissé sa ministre s'expliquer sur le tarmac de l'aéroport.

Marie-Luce Penchard dénonce alors une "tentative de déstabilisation", déclare que ses propos ont été sortis de leur contexte et qu'elle ne les avait tenus qu'au titre de son mandat électif et non en qualité de ministre.

Elle devient alors la risée de la presse parisienne et même de la presse tout cours tant sa mauvaise fois est criante.

Eh oui, Elle aime tellement sa Guadeloupe, que quand elle y est candidate elle oublie qu’elle est secrétaire d’état de la République et donc des autres départements Français !

 

 Dans un premier temps Sarko s’en fout !

 

"J'ai autre chose à faire que polémiquer", a pour sa part déclaré jeudi Nicolas Sarkozy à des journalistes.

 

Dans un deuxième temps il fait une déclaration un petit peu molle

 "Je ne laisserai pas instrumentaliser l'outre-mer. Ceux qui instrumentalisent l'outre-mer ne sont pas au niveau pour diriger un État",

 

Bon c’est pas génial comme soutient.

 

 Il faut attendre un deuxième discours et une troisième intervention ^pour qu’il soit enfin clair dans son soutient

 

En effet si les réactions à gauche sont logiques, à droite certains demandent aussi la démission de Madame Penchard, il y a le feu au lac

Jean-Christophe Lagarde, président exécutif et porte-parole du Nouveau centre a déclaré  "Je pense, après de telles déclarations, qu'un minimum de sens des responsabilités devrait conduire Mme Penchard à quitter le gouvernement pour se consacrer au seul département qui l'intéresse",

Brigitte Girardin, ancienne ministre de l'Outre-Mer de Jacques Chirac et proche de Dominique de Villepin, a appelé mercredi à "ne pas perdre de vue l'intérêt général" qui "ne se divise pas".

 

Patrick Balkany, un prochede Sarkozy n’y va pas par quatre chemin,

Je pense qu'on devrait la sanctionner. Je pense qu'elle devrait être virée du gouvernement. Je trouve que ces propos sont inadmissibles de la part d'un ministre de l'Outre-mer. Elle doit s'expliquer. On ne peut pas dire des choses pareilles, même dans un meeting en Guadeloupe. Quand on est ministre de l'Outre-mer, on s'occupe des Français de l'Outre-mer. On ne s'occupe pas uniquement de ceux de son département."

 

Elle répond: "Je ne connais pas M. Balkany. Je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer. Je ne me prononce pas sur ses propos".

Bref ça commence à prendre l’eau de partout,

"J'ai grande confiance en Marie-Luce Penchard

 

Ouf…sauvée, mais à mon avis elle va se faire tirer les oreilles et sera virée le 22 du gouvernement au soir

 

La deuxième bourre date de dimanche elle est signée Jean François Copé qui va se mettre à dos l’administration territoriale

M Copé découvre aujourd’hui que la loi voté pour le renouvellement des pièces d’identité (cartes ou passeports) posent de très gros problèmes aux français nés à l’étranger, ou ayant des origines étrangères et qui doivent aujourd’hui justifier, quand ils renouvèlent leurs papiers, du fait qu’ils sont bien français.

Qu’ils possèdent ou non une carte, un passeport, qu’ils aient servi sous les drapeaux ou dans l’administration ne changent strictement rien.

Ils doivent pouvoir justifier qu’ils sont Français en produisant un Certificat de nationalité ! Plutôt difficile quand vos aïeux ou vous-même êtes nés à l’étranger et que vous n’avez pas forcément conservé les papiers.

 

Mais pour M Copé c’est  facile le problème ne vient pas de la loi votée mais de l’administration

"Si l'un de nos concitoyens a, parce qu'il est né à l'étranger, un problème avec l'administration française pour faire renouveler ses papiers d'identité, il est invité à s'adresser directement à son député. Celui-ci apportera immédiatement au préfet [du lieu de résidence] le dossier en question […] pour qu'il traite directement les problèmes concernés",

Avec une telle déclaration il risque de se mettre à dos -lui et l’UMP- une bonne partie de l’administration territoriale qui rame et se prend dans la figure le mécontentement des usagers et qui aimerait pouvoir invité l’usager à s’adresser directement à la préfecture sans passer par la case Mairie (comme c’était le cas avant)

 

Au fait, on se demande comment vous allez faire si votre député n’est pas UMP !

 

Sarkozy n’est pas intervenu pour sauver Copé

 

Il y en a d’autres :

Après s’être excusé d’avoir qualifié les ralliés venus du Modem sur la liste de la candidate socialiste, de « harkis » on n’entend plus un Dominique Bussereau sans doute en manque d’inspiration  

 

 

Toujours en Charente-Maritime, Le maire de Lagord, lors d’un meeting Jean-François Douard  compare la présidence Royal de Poitou-Charentes à, une « dictature du prolétariat » et au « nazisme ».

 

Condamnation purement formelle de Bussereau « nous ne sommes pas de la même génération, lui et moi, et ce n'est pas mon langage »

 

Mais en la matière la palme revient à M Estrosi : Même « Le point » en rigole c’est vous dire

 

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2010-02-19/elections-regionales-regardez-quand-estrosi-appelle-a-voter-pour-un-socialiste/917/0/425833

 

 

Là franchement Sarkozy pourra faire  tout ce qu’il peut…c’est irrattrapable !

La Bourgogne restera à Gauche

Merci Christian

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarkozy, regionales, penchard, copé | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |