07/06/2010
LETTRE OUVERTE A MADAME ABOUT : LA FRANCE EST UNE REPUBLIQUE LAIQUE et LIBRE SEXUELLEMENT
Madame la Sénatrice Nicole ABOUT ,
Soit le projet de loi que vous venez de déposer vise quelques personnes en particulier, et dans notre République il n’a lieu d’être puisque une loi mais, normalement je ne devrais pas vous l’apprendre se doit d’être d’intérêt général,
Soit et cela serait pire, il n’est pas général.
En effet si un musulman peut effectivement se « marier » plusieurs fois religieusement, dites moi ce qui empêchera un chrétien de le faire ?
Donc effectivement comme le souligne votre texte « On peut donc être polygame « de fait », sans être pour le moins du monde inquiété par les autorités françaises. »
http://www.senat.fr/leg/ppl09-501.html
Mais ce fait établi, n’a jamais dérangé le moins du monde notre bon pays et nos autorité lorsque nos dirigeants avaient une double vie, ou même, bien avant, lorsque nos Rois, nos Reines et les gens de la cours avaient plus que des courtisans.
Les parcs du Château de Versailles peuvent témoigner de ces temps ….
Ce que vous souhaitez ? C’est en fait sous prétexte de polygamie, supprimer le PACS et le concubinage.
De plus sous prétexte de polygamie, vous oubliez que pour faire un PACS il faut être deux et que de nos jours, le PACS est prononcé entre deux personnes de sexe opposé !
Les personnes fragilisées que vous décrivez, surtout dans la période de crise que nous connaissons, peut être l’ignorez vous, je vous le rappelle, peuvent donc être aussi bien des hommes que des femmes.
Il arrive même que, même si le cas reste exceptionnel, il ait polyandrie , l’exemple vient d’en haut, je ne citerais pas de nom , mais suivez mon regard, cette dernière s’en est ventée dans un entretien et nous sommes nombreus(e) s à savoir qu’elle a « collectionner » les hommes !
Vous nous dites plus loin je vous cite Madame About :
« Enfin, rien n'empêche un étranger célibataire ou uniquement marié civilement, d'entrer légalement en France, par exemple pour travailler, puis de contracter un mariage religieux ou coutumier, de manière clandestine, sur le territoire français, avec une autre femme. Les autorités elles-mêmes avouent ne disposer d'aucun moyen pour vérifier la réalité par rapport aux déclarations initiales du demandeur. »
Dites moi, simplement qu’est ce qui empêche déjà un(e) Français(e) de se marier de contracter un mariage religieux et un mariage coutumier en France, sans contracter de mariage civil ou pire de contracter un mariage religieux et un mariage coutumier et un mariage civil ?
Pourquoi limiter votre loi aux seuls étrangers ?
De plus dites-moi la différence entre un étranger qui aura contracté un mariage civil et un mariage coutumier et un (e) français(e) qui aura contracté un mariage civil et qui trompera sa femme (son mari) ?
Pour moi je n’en vois aucune !
En conclusion
Une telle loi n’a pas lieu d’être pour plusieurs raisons
Dans une république laïque les Mariages religieux ne sont pas reconnu
Appliquer cette loi serait leur donner un début de reconnaissance !
Si nous voulons vivre une relation de couple libre…..nous devons pouvoir le faire sans que l’Etat soit sur notre dos !
Le problème de la polygamie est plus le fait du traitement des femmes, de leur dignité et aussi de l’abus financier (notamment au niveau de la sécurité sociale) que le fait religieux lui même.
Autrement pourquoi ne pas condamner un homme qui a 3 maitresses ou une femme qui a 3 amants ?
Au début on condamnera, la polygamie, …et pourquoi ne pas supprimer le PACS et le concubinage ?
Quand on voit que nous avons un gouvernement qui a chercher à supprimer, même si le domaine n’est pas le même, les juges d’instruction et aujourd’hui les jurés populaires, je me pose la question !
Quand on voit que ce même gouvernement cherche à supprimer des professeurs pour des enfants quelque soit leur situation…et que ce même gouvernement pour faire des économies va faire en sorte que les écoles soient ouvertes moins longtemps et que vous Madame votre seul soucis c’est de vous occuper de la religion des personnes (alors qu’elle ne pose pas de problème de sureté, de sécurité, telles les sectes) dans une République Laïque…Je me dis que vraiment vous ne faites pas honneur à votre poste !
Je vous demande donc Madame la Sénatrice About, soit de retirer votre projet, soit de vous présenter telle que vous êtes :
Une élue qui défend des valeurs chrétiennes et familiales avant tout !
Quelques extraits choisis
Il résulte de cette situation de fait, exempte de toute obligation juridique, un espace de non-droit, derrière lequel peuvent se cacher toutes sortes de combinaisons familiales ou conjugales, qui échappent aux pouvoirs publics, qui se nourrissent d'aides publiques qui ne leur sont pas destinées, et soustraient à la protection légitime que pourrait leur conférer le statut juridique d'un mariage civil ou d'un PACS des personnes fragilisées, femmes et enfants confondus.
(…)
Réduire comme on le fait aujourd'hui le délit de polygamie à la seule interdiction de mariages civils simultanés, quand on laisse une telle liberté au concubinage, est illogique et dangereux. En effet, derrière le concubinage se cachent des polygamies de fait qui, parce qu'elles sont contraires à nos valeurs républicaines et au principe de dignité de la femme,
(…)
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualite, about, religion, laicite, republique | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |