florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2010

NICOLAS SARKOZY VA T-IL ECOUTER LA VOIX DU PEUPLE

 

Nicolas Sarkozy a déclare aujourd’hui "Je comprends l'inquiétude. Dans une démocratie, chacun peut s'exprimer mais on doit le faire sans violence et sans débordement. Je tiendrai dès mon retour à Paris une réunion pour débloquer un certain nombre de situations, parce qu'il y a des gens qui veulent travailler et qui ne doivent pas être privés d'essence"

 

 

J’avoue avoir quelques difficultés à comprendre une telle déclaration, ou plutôt la concordance de ces politiques.

J’aurais compris que M Sarkozy déclare « Il est naturel qu’un gouvernement démocratique s’assure que les gens qui veulent travailler puissent le faire  »

La différence entre les deux déclarations ?

Tout simplement le fait que Nicolas Sarkozy et le gouvernement réquisitionnent l’armée et la gendarmerie afin de permettre aux gens qui veulent travailler de ne pas être privés d’essence !

 

Mais c’est quelque chose d’inenvisageable aujourd’hui.

Puisque l’Etat n’a plus les moyens ni budgétaires ni humains pour envisager une telle action.

La preuve ? Il a du faire reporter un match de football de 1er division dont il devait assurer la sécurité justement par manque d’effectif.

Pourquoi ? Tout simplement la conséquence de trois années de politiques fiscales et de suppression d’emplois dans la fonction publique (pardon de non renouvellement d’effectif lorsqu’il y a départ à la retraite) et ce quelque soit le ministère !

 

Plus étonnant encore lorsque Nicolas Sarkozy déclare

"Par ailleurs, il faut faire très attention à l'arrivée d'un certain nombre de casseurs. Je verrai également avec les forces de l'ordre pour que l'ordre public soit garanti, c'est mon devoir aussi",

Vous avez bien lu, pour lui garantir l’ordre public serait une découverte !

De plus cela ne concernerait que certains moments de la vie de la cité.

Lorsque ces casseurs agissent ailleurs dans le temps où même dans l’espace…ils peuvent le faire tranquillement !

Ce qui pourrait effectivement expliquer que des pans entiers de notre pays soient laissés à l’abandon, sans ordre public garanti, sans sécurité (police ou gendarmerie)

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20101019.OBS1462/penurie-de-carburants-le-gouvernement-admet-des-tensions.html

 

Quand à Michèle Alliot Marie elle affirme "Il y a un vrai problème parce que dès qu'il y des manifestations qui se répètent, dès qu'il y a des jeunes, nous voyons s'infiltrer un certain nombre de petits groupes qui sont purement et simplement des casseurs"

 

Reprenons cette déclaration ;

Le problème dès qu’il y a des manifestations qui se répètent, ne serait il pas que les manifestants puissent être écoutés sans être entendus par le pouvoir ?

Exemple simple pour illustrer mon propos : Je branche mon poste de radio et je fais autre chose en même temps. J’écoute mon poste de radio, mais pour autant n’étant pas attentif à ce qui en sort, je ne l’entends pas.  

dès qu'il y a des jeunes, nous voyons s'infiltrer un certain nombre de petits groupes qui sont purement et simplement des casseurs

Là Madame Alliot-Marie fait soit de l’anti jeune, soit a une mémoire sélective.

Car des manifestations où il y a eu des casseurs sans qu’il y ait eu des « jeunes » sont nombreuses, je ne parle même pas des manifestations sportives dont certaines à Paris ont fini tragiquement !

Mais nous le savons, M Sarkozy assure l’ordre public…et bien sur il n’y a pas de pénurie d’essence.. 

Si vous n’avez pas pu faire le plein, c’est simplement parce que les cuves n’étaient pas remplies pas parce qu’elles étaient vides !

 

Une dernière pour finir : Alors que à Marseille, Bordeaux, Lille et Rennes police et syndicats s’accordent pour dire que les records du 12/10 ont été battus, le ministère de l’intérieur lui nous annonce des chiffres en légère baisse (-8%).

Ainsi le gouvernement a relevé un nombre de manifestants stables:

La CGT aussi 3 500 000

 

Est-ce Nicolas Sarkozy et son gouvernement vont garder les mêmes positions ? Sachant que certaines personnes n’ont pas pu se rendre aux manifestations pour les raisons que j’ai évoquées plus haut.

 

Là est toute la question !

A eux maintenant d’ECOUTER la voix du peuple !

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarkozy, retraite, alliot-marie, sureté | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |