28/09/2011
LES FEMMES ET NOS ELU-E-S
Dans un article que publie Marianne.fr, il est en sous entendu reproché à Mme Joly de taper trop fort sur le chef de l'Etat notamment par rapport à l'Affaire Bettencourt, et celles des mallettes...Mme Joly suggérant que M Sarkozy devrait être entendu en qualité de témoin .
Mais dans ce cas M Bielger tape tout aussi fort, certes il n'est pas candidat à la présidentielle mais quand même...je vous laisse apprècier
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c86dd53ef015435b58149970c
Oublions donc un instant les personnes pour nous situer dans le cadre d'une affaire qui pourrait être plus grave, et qui pourrait toucher le-a chef de l'Etat afin d'envisager quel pourrait et surtout quel devrait être son statut .
Car sil les affaires financières sont graves, d'autres peuvent l'être encore plus .
Supposons qu'en 2007 Mr Strauss Khann eut été élu Président de la République et que se déroula la même affaire que celle qui vient de se dérouler ? Même si au final il a rappelons le bénéficier d'un non lieu Comment la France aurait elle du réagir ?
Aurait elle du faire jouer le statut du chef de l'Etat ?
Est ce encore envigeable ?
Ou devons nous au contraire faire en sorte que Le (a) Président(e) puisse être entendu par la justice même en cours de mandat et donc envisager qu'il (elle) soit remplacé(e)
Pour moi c'est la solution : Cessons de tourner autour du pot .
Nous devons élire en plus du Président un Vice Président qui en cas d'empechement prendra sa place pour continuer à gerer les affaires politiques.
Nous pouvons même envisager de revoir le mode électoral du gouvernement et faire en sorte qu'en même temps que le Président et le Vice Président soit élu l'équipe gouvernementale qui serait présentée par le Président.
Celle ci se composerait d'un certains nombre de ministres d'Etat, de ministres assistés par des ministres délégué-es et des secrétaires d'état et ne devrait pas dépasser un nombre maximum de 40 personnes tout en respectant la parité.
Ce que je constate aujourd'hui en politique c'est que les femmes sont aussi avides de pouvoir que les hommes. C'est pour moi une grande déception !
Maintenant peut être est ce une spécificité de ma circoncription (7eme de l'Essonne), mais lorsque je vois que la député UMP , Mme Briand de ma circonscription se fait refuser une salle par la maire UMP d'une commune alors qu'elles sont du même bord politique...je me dis que la mentalité féminime n'a rien à envié à la mentalité à la mentalité masculine
Lorsque je vois que cette même député a défendu un texte de loi qui avait été déposé par l'ancien député maire de la 7eme et qui voulait interdire la chasse à cours à cor et à cri et que la Ministre Nathalie Kosciusko-Morizet (Maire de longjumeau ville qui touche la 7eme circonscrition de l'essonne) Ministre de l'écologie et de l'environnement, se rend demain en compagnie de grands amateurs de Chasse tels les toujours jeunes et sémillants Sénateur de l'Essonne Serge Dassault,ou le Député Louis Giscard d'Estaing ou du patron de d'Armurerie de la Bourse (source Le carnard enchainé) au domaine de Chambord réputé pour ses chasses, je me dis que les femmes sont comme les hommes.
Je n'espère qu'une chose, c'est que Mme La Député intererroge dès mercredi prochain Mme La ministre à l'assemblée sur l'utilité d'une telle journée pour la République, pour une Ministre de la République, pour des élus de la République...
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |