04/01/2012
HOLLANDE...QU'A T-IL DIT AU FAIT ?
Tout ceux qui me lisent savent que je suis plutot de gauche, mais avant tout Républicain.
Je trouve LAMENTABLE, la façon de faire de la presse ces derniers temps .
Elle rapporte que Hollande aurait dit que...NON ! pas aurait !
Soit Mr Hollande a dit et on cite l'ensemble des propos, soit on ne dit rien !
Si je trouve cette affaire affigeante mais revelatrice d'une certaine presse, parisianniste en fait , qui se regarde le nombril et qui ne connait pas plus la vie que certains politiques, c'est tout simplement parce que c'est cette même presse qui va nous dire que les loyers vont baisser, que les prix à la vente vont baisser dans l'immobilier ...
A Paris peut être mais dans les banlieues proches et moins proches je peux vous dire que ce sera loin d'être le cas !
La plupart de ces médias ne vont pas voir ce qui se cache au fond de l'information
Je prends un exemple d'actualité et que j'ai traité hier , la TVA hier : Est ce quelque chose de nouveau en France par rapport à ces concurrents européens ? NON ou plutot pas vraiment
Si j'étais à la place des médias je me poserais la question de savoir ce qu'à apporter la HAUSSE DE LA TVA pratiquée par M JUPPE en 1993 qui l'a passée à 20,6% tout en maintenant à un haut niveau les taux de fiscalité !
Pour ceux qui se souviennent de cette période comprise entre 1991 et 1998 la crise a été rude...très rude ! La France connaissait une période de désindustrialisation vers les pays de l'Est
La commune dans laquelle je travaille aujourd'hui (et d'autres bien sur) a été touchée de plein fouet voyant se fermer des usines de bouchons, de bijouterie et bascules et supprimer des milliers d'emplois.
A cette crise industrielle se rajoutait une crise immobiliere où les prix du batiment restaient pour le moins stable d'année en année et ce jusque dans les année 1997 / 1998...
Les recettes fiscales mises en place par M Juppé et maintenues de 1997 à 1999 par M Jospin ont permis de renfloue les caisses, à tel point que lorsque la croissance fut de retour il fut reprocher à M Jospin de ne pas avoir prévu un trop perçu ! UNE CAGNOTTE FISCALE !
( Mr Sarkozy qui n'était pas un féru de l'assemblée ne sera pas le dernier à demander à ce que l'Etat rembourse la cagnotte mais passons )
Cette politique mise en place par M Juppé et poursuivie par M Jospin ont permi à la France à l'époque de mener de grands projets et d'être à la hauteur d'autres .
Elle a ainsi pu recevoir plus que dignement la coupe du monde du Football,
Le dernier grand projet , le viaduc de Millau" a été lancé à cette époque, faut il regretter que les bouchons aient sauté à Millau au niveau de l'autoroute ?
Que se soit sous M Juppé comme sous M Jospin, l'impot s'élevait à plus de 50 % , les allégements fiscaux étaient nettements plus faibles qu'aujourd'hui et la TVA d'abord à 20,6% avait été ramenée même en période de pleine croissance à 19,6% !
Aujourd'hui alors que la croissance a disparu, que nous allons devoir opérer des choix pour nos centrales (les réparer ou les arreter) nos prélevements et nos taxes ont baisse et ce depuis 2002 et encore plus depuis 2007.
Le pire nous n'osons pas avoir de projets pour l'avenir....
Hollande propose d'investir pour la Jeunesse, l'enseignement et la recherche et la sécurité (création de 10 000 postes)
Sarkozy dans les prisons..
Entre les 2 j'ai choisi..mais ça vous le savez...
J'espère que la presse va enfin faire son travail et cesser de découvrir que le logement , les charges, les assurances etc sont chères et que pour certains milieu populaires internet est devenu effectivement l'un des rares passe temps lorsqu'il n'y a rien à l'horizon....internet ça peut être magnifique, ça peut être terrible aussi
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |