florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2012

DES DIRIGEANTS QUI NE VEULENT PRENDRE AUCUN RISQUE

Alors que Mr Sarkozy nous "apprenait" hier soir qu'il était candidat et qu'enfin ses déplacements allaient être comptes -pour partie- dans ses comptes de campagne, il parlait de l'assistannat.

De ses personnes qui refuses de se former. Ignorant sans doute qu'en France il existe de nombreux circuits de formation DIF, CIF, etc déjà mis en place par Mr Jospin et que si le salariè ne se forme pas ça n'est pas parce qu'il ne le veut pas mais parce que soit son employeur lui refuse, soit la plupart du temps parce qu'il ne peut se passer de lui pendant l'ouverture de l'entreprise.

Si les formations ne sont pas adaptées, ça n'est pas de la faute des chomeurs, ou des formateurs ni même des artisans / commerçants, mais parce qu'il est très difficile pour un artisan / commerçant qui a travailler 60 heures ou plus dans sa boutique de consacré du temps en plus à un organisme de formation pour lui dire de quoi il aura éventuellement besoin dans un avenir plus ou moins lointain et que tout simplement, il ne pense qu'à une chose, logique , s'il le peut (parce que quelque foit il doit en plus faire la compta) se reposer !

Mais le pire dans tout ça se sont les dirigeants des clubs de footballs de Ligue 1 .

Voilà des personnes qui brassent des millions d'€ et qui veulent soit veulent se faire aider de toute part, soit veulent tout faire pour que se soit non pas les employés (à savoir les joueurs , entraineurs, et personnels) qui profitent des résultats positifs de l'entreprise mais les actionnaires.

Ainsi au lieu de faire des provisions pour investissement, ils n'hésiteront pas à demander des subventions aux communes et collectivités , sous quel pretexte ? Lyon ira t-il jouer ses match à domicile dans le stade de  Manchester ou d'Arsenal ? Risible !

La dernière que nous font les dirigeants de clubs est inspiré de ce qu'à fait le patronnat dans les années 70 alors que l'économie était florissante, que les contrat d'entreprise étaient mis en concurrence par les contrat d'interim et que les salariés trouvaient facilement du travail en quittant un poste.

Pour conserver le personnel, a été mis en place sur demande du patronnat de l'époque, il faut s'en rappeler car certains syndicats y ont très longtemps été rétissants , le CDI;
(pour certains syndicats , je le fait court, le CDI se rapprochait trop de l'esclavage qui contraignait le salarié à restait toute sa vie avec le même employeur)

Aujourd'hui le CDI est demandé par certains dirigeants de club de Football de D1, particulièrment pour les entraineurs et ce afin de faire des économies
"lorsqu'il y a rupture de contrat pour limiter le montant des indemnités versées à leur coach quand ce dernier est remercié, les patrons de club souhaiteraient transformer l'actuel contrat à durée déterminée (CDD) de leurs entraîneurs en contrat à durée indéterminée (CDI)"

 

Ainsi nous nous dirigerions vers une société à plusieurs vitesses,

La précarité institutionnalisée pour les pauvres et sans grade

Le CDD renouvable (pourquoi pas à vie) pour certains diplomés et cadre moyens

Le CDI pour les dirigeants,  et cadres supérieurs

avec bien sur un bémol, quand il y a mésentente entre l'employé et son employeur...c'est à l'employé de démissionner !

Ah oui j'oubliais, il n'est pas question de CDI pour les joueurs, faut pas déconner

http://www.leparisien.fr/milibris/liseuse/LeParisien/?dpt=91&date=20120216

 

Quand nos dirigeants auront une autre mentalité, prendront des risques, serviront l'entreprise et ceux qui travaillent, dirigeants cadres comme employés, avant de servir les actionnaires (qui sont ceux qui en attendent des retombées et pas ceux qui en exigent des retombées) alors tout ira mieux.

Ca s'appelle prendre des risques : Nous l'avons fait 2 fois, juste après la Révolution jusqu'en 1830 (où à partir de là nous avons privilegier les emprunts-canal de suez , panama, russe- plus que l'investissement en tant que tel...) et de 1945 à 1990 les deux fois ça ne nous a pas trop mal réussi

Ne faisons pas un bon d'un siècle et demi en arrière !

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |