florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2013

FRANCOIS HOLLANDE : UN OPTIMISME TRANQUILLE

D’après nombre d’éditorialistes, François Hollande rivaliserait d’imagination pour nous emmener au pays du bonheur tranquille. C’est tout juste si on ne l’appellerait pas « Casimir » tant, derrière sa mine bonhomme,  il ne nous aurait pas menti comme un « arracheur de dents ».

Pourtant, pas un seul, ou très peu de ces éditorialistes, ne s’est à aucun moment la question de savoir si effectivement Le Président de la République avait pu avancer les chiffres exacts.

Pas un seul n’est allé vérifier, si la France commençait à être remis sur les rails.

Pas un seul n’est allé vérifier, si il avait effectivement quelques éléments qui étaient passés au vert.

 

 

Le moral des industriels a continué de s'améliorer en juin par rapport à mai, plus lentement néanmoins que le mois dernier, avec un léger sursaut des perspectives de production personnelles et générales, a annoncé mardi l'Insee dans un communiqué.
Selon l'Institut national de la statistique et des études économiques, l'indicateur synthétique du climat des affaires dans l'industrie a progressé d'un point, passant de 92 en mai à 93 en juin, mais reste en deçà de 100, sa moyenne depuis 1976.

Cet indicateur s'était déjà nettement amélioré en mai, augmentant de 4 points. Il retrouve ainsi en juin sa valeur de septembre 2012.

Si la production a diminué de 0,4% en mai, elle avait bondi de 2,2% en avril. L'industrie française suit une évolution semblable à celle de son homologue allemande, dont la production a reculé de 1% en mai après un bond de 2% en avril.

Dès lors, ce qui serait bon pour amis Germains ne pourrait l’être pour nous alors que nos chiffres sont meilleurs ?

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/la-reprise-economique-est-elle-vraiment-la-comme-l-affirme-hollande_394465.html#P2jzrSObwOg9M6Dl.99

En glissement annuel, l’activité serait toutefois mieux orientée fin 2013 qu’un an auparavant (+0,1 % après -0,3 %), du fait de la stabilisation de la production manufacturière (+0,3 %, après -4,2 %).

Le recul de l’investissement serait progressivement moins prononcé. Dans le bâtiment, les mises en chantier se sont redressées ces derniers mois. En outre, parallèlement à la stabilisation de l’activité, le repli de l’investissement des entreprises en biens manufacturés s’atténuerait à l’horizon de la prévision

Certes une reprise franche n'est pas à attendre avant l'an prochain. Mais est ce qu’à dit François Hollande ?

Non !  Il a parlé d’"une production industrielle qui repart", affirmant que la France est le pays d'Europe où la production industrielle est le plus rapidement repartie".

Il n’a pas tiré des plans sur la comète en disant « demain je rase gratis et il aura 2 000 000 de chômeurs de moins »

On peut d’autant plus être optimiste que les TPE / PME commence à voir le bout du tunnel grâce à la mise en place de la BPI . Les crédits sont débloqués. Enfin on peut également lire les effets positifs de l’entrepeuriat.

« Les annonces faites par le Président Hollande, notamment sur la taxation de plus-values de cession, ont forcément rassuré les investisseurs ». (sic)

Vous apprendrez également que la forte hausse des investissements réalisés au titre du dispositif fiscal ISF-PME s’explique par la hausse très significative de l’ISF (passage de 2 tranches à 0,25% et 0,5% à 6 tranches entre 0,5% et 1,5%

http://frenchweb.fr/forte-hausse-des-investissements-de-business-angels-sur-le-1er-semestre-2013/123340

Tous ces petits signes, sont bons pour l’avenir. Ce sont des signaux qui n’étaient pas au vert il y a encore quelques mois, , rajouter à cela que les chefs d'entreprise interrogés par la banque de France prévoient une poursuite de la hausse de l'activité en juillet., et vous avez un léger optimiste affiché par François Hollande.

Dernier point la fiscalité mise en place par François Hollande fait que les plus riches restent en France. Mieux ils s’enrichissent. + 25 % en un an ; comme quoi tout le monde peut retrouver son compte dans une redistribution juste.

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |