florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2014

MME SPICHER BERNIER ET LA DEMOCRATIE A SAVIGNY

Hier s'est tenu la dernière séance du conseil communautaire de l'agglomération des "Portes de l'Essonne"(CALPE) composée d'Athis, Jusivy,Paray,Morangis et Savigny.


Agglomération à laquelle appartient la ville de Savigny sur Orge dont est encore pour quelques mois maire Mme Spicher-Bernier.

Au cours d'un point, le public a éclaté de rire quand cette dernière a voulu donné des leçons de démocratie au président M Garcia . Avant de donner des leçons on balaye devant sa porte.

Mais je vais y revenir.

Car Mme Spicher-Bernier a reconnu, peut être sans le vouloir, l'utilité de la CALPE et a quelque part regretté sans le dire de ne pas avoir fait jusqu'à présent la bonne politique en matière de délégation.

En effet elle a reconnu que la ville d'Athis bénéficiait pour la rénovation de sa voierie des financements de la CALPE à un niveau très important. Beaucoup plus important que  Savigny.

Mais comment peut il en être autrement quand on sait que Savigny n'a délégué à l'agglomération que 600 METRES de voierie sur les 100 kilométres de route ?

 

 

Mme Spicher-Bernier a également reconnu que Juvisy était une ville beaucoup mieux desservie en transport que Savigny
Il serait temps de s'en rendre compte car il est aujourd'hui un petit peu tard alors que le dossier du Tram-Train  (TTME) est passé ,

que Savigny a perdu le 285 il y a 20 ans et que cette ville de 37 000 habitants n'a que très peu de change d'obtenir une station du TTME ou de la future ligne 14, alors que des communes vosines de droite comme de gauche de moindre importance seront desservies par 1 voir 2 stations,


que Savigny n'est que peu desservi par les bus et cars à proportion des villes voisines telles que Juvisy(ville de 10 000 habitants) , mais aussi Viry-Chatillon où l'opposition de droite

Mais là où ça a tourné à la franche rigolade c'est quand mme spicher Bernier a parlé de démocratie en voulant donner des leçons au Président de l'agglomération M Garcia.

Voici un maire qui refuse que la députée reçoive les électeurs en mairie

https://twitter.com/EvaSasAN/status/433933290266169344

et ça n'est pas du fait que la députée soit du bord opposé puisque ça a commencé dès 2011

http://www.leparisien.fr/athis-mons-91200/la-maire-refuse-de-preter-une-salle-a-sa-deputee-26-09-2011-1625313.php

une élue qui fait pression sur les commerçants pour que le débat contradictoire ne puisse pas se tenir

http://guyard2014.fr/?p=252

une élue qui refuse que soient appliqués les principes de base de publicité et qui fait mettre dehors manu militari les citoyens qui procédent à l'enregistrement des débats des conseils municipaux et ce malgrè le rappel à la loi du prefet.

Bref les exemples sont multiples...et c'est cette élue qui voudrait donner des leçons de démocratie ?

 

Pour que la démocratie s'applique à Savigny il n'y a pas 40 solutions.

Et pour que Savigny ne soit plus un Pyongyang du neuf un ,

les 23 & 30 mars votez pour la liste "Savigny notre ville"

conduite par  Pierre Guyard http://guyard2014.fr/

 

 

 

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |