florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2015

Avec de telles façons de compter, je comprends que des villes gérées par le FN aient été placées sous tutelle

Dans le Doubs, hier le candidat PS est passé !

La victoire n'a pas été facile, et pour moi je l'ai mis dans un précédent édito, il ne partait gagnant .
Loin de là.
En effet reprenons un peu les chiffres.
2007 Moscovici est élu avec un peu plus de 50 % des voix.....

2012 triangulaire Moscovici passe avec 49% des voix...c'est à dire que l'ensemble de la droite fait par définition plus de 50% des voix.

2015 la droite n'est plus représentée que par un seul candidat et fait moins de 50 % , 48,5%
"Progression" de la droite de 2012 à 2015 - 3%

Nous pouvons prendre le problème d'une façon différente
2015                     1er tour          la candidate FN fait 32 % des voix     le candidat PS 28 %
                              2 eme tour     la candidate FN fait 48,5% des voix  le candidat PS 51,5 %
Progression           pour                la candidate FN +16,5 %,        pour le candidat PS + 23,5%

Je ne me lancerais pas dans une analyse car le candidat de droite n'ayant fait que 26 % nous ne pouvons pas dire pour qui a voté son électorat, d'autant moins qu'il y a eu 10 % d'électeurs de plus qu'au premier tour.
La seule conclusion que je peux tirer c'est que le candidat PS, un inconnu, a progressé beaucoup plus que la candidate FN implantée depuis 2002 dans la circonscription.
 

Mais que les médias arrêtent de nous dire qu'il s'agit d'une petite victoire peut être aurait ils préféré une belle défaite ?
La deuxième conclusion que je tire de cette partielle, c'est que M Sarkozy a eu le courage d'appeler à ne pas voter pour le FN et a cessé sa position "ni ni" . Le Bureau politique de L'UMP a pris une position dirigeants de ses principaux dirigeants (Sarokozy, NKM, Juppé) en prenant comme position le "ni ni" 
Mais si à droite la situation a été plutôt floue à l'UMP elle a été nette à l'UDI et au Modem tout comme elle a été nette à gauche pour EELV , le PRG par contre il y a un problème pour le FdG
Il y a eu un silence assourdissant notamment avec M Mélenchon dont nous attendons toujours pour qui il se serait prononcé.

Encore une fois etre mis dans un même "panier" avec les votants de droite UMP,UDI Modem...et de gauche EELV, PRG , ne me fait strictement rien car nous avons comme point commun d'être de Républicains défenseur de notre système démocratique.
Nous avons des divergences politiques sur la façon de mener cette République et c'est ça qui fait la richesse du débat démocratique.

Par contre j'ai un doute , un gros doute pour ce qui est de la volonté de respecter le système Républicain , laique démocratique et social pour les dirigeants du FN et du PG.
Les deux appellent d'ailleurs à la Révolution, ça n'est pas un hasard.

Enfin lorsqu'il y a eu des maires FN, il y en a eu peu mais il y en a eu, des villes ont été placées sous tutelle par la cours des comptes.
Vu comment le FN compte ses progressions, ça ne m'étonne pas.

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |