17/05/2011
CA NE NOUS REGARDE PAS !
Certains se posent la question de savoir pourquoi les journalistes ne parlaient de la vie privée de DSK...
Mais tout simplement parce que ça ne nous regarde pas
Sans aller chercher très loin dans l’histoire des présidents (Mitterrand, Giscard ou Chirac) qui ont eu des vies privées plus que chargées sans que les médias n’en fassent référence, je vais simplement prendre comme exemple la dernière campagne présidentielle.
Heureusement que nous sommes en France !
Que se soit Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal, les deux candidats auraient été surement été sortis par la presse puritaine.
Les candidats des primaires aux PS ? Idem !
Seul point positif, Jean Marie Le Pen aurait depuis longtemps été discrédité par le fait d’avoir divorcé et surtout que son ex femme au moment de son divorce ait posé dans un magazine dans une tenue plus que légère...
Aujourd’hui serait éliminé, autant pour ses problèmes judiciaires que pour ses problèmes personnels Mr De Villepin.
Tout cela en France on s’en contre carre, on s’en fout, on s’en moque !
L’homme ou la femme peut avoir autant d’amants ou de maitresses qu’elle veut, à partir du moment qu’il / elle fait son boulot d’élu ....ça nous convient et tant pis pour son conjoint.
Les américains ne peuvent pas comprendre ça..Nous ne comprenons pas les américains et j’espère que nous resterons comme nous sommes !
Par contre, si effectivement un homme / une femme de pouvoir exerce des violences sexuelles, harcèle, ou viol une tierce personne, nous ne laisserons pas passer.
Mais enfin, l’histoire de DSK au FMI nous fait doucement rigoler. Combien de médecins / Chirurgiens ou autres professionnels devraient alors faire attention à leur comportement vis-à-vis de leur secrétaire et les secrétaires devraient donc venir en pantalon voir pourquoi pas en burqa au moins il n’y aurait pas de tentation (je plaisante)
Pour en revenir aux journalistes, ils doivent parler de la vie privée quand les politiques mettent celle-ci en exemple et qu’il s’agit d’une référence.
Un(e) politique qui parlera et/ou mettra sans cesse en avant la fidélité, la religion et qui de l’autre sera pris en train de tromper son conjoint et dont on apprendra qu’il ne se rend à aucune fête religieuse, sera discrédité(e) et les médias devront s’en faire l’écho.
Mais si comme Nicolas Sarkozy, ou Ségolène Royal, ils ne mettent pas en avant ces valeurs, ou leur vie privée il n’y a pas de raison que la presse cherche à savoir ce qu’il se passe
En 2007, nous avons été sur la ligne jaune quand le candidat Sarkozy a utilisé son fils. Il ne l’a fait qu’une fois. Dont acte !
Là nous sommes à nouveau à la limite. C’est la famille de Nicolas Sarkozy qui fait passer à la presse populaire étrangère des informations d’ordre privée dont ils savent qu’elles seront relayées par les grands médias nationaux français (presse écrite, télévisée...)
Les médias français doivent rapidement faire un choix. Relayer ou ne pas relayer ces informations. Ne pas poser, ni au président ni à son épouse, que se soit en France ou à l’étranger, de question sur un évènement qui n’a pas de conséquence politique.
Si les médias étrangers sont intéressés libre à eux d’en parler, mais les médias français ne relaieront pas une information qui n’a pas d’intérêt politique, puisque d’ordre privé
Si l’évènement dont je parle devait avoir une conséquence politique, il faudra m’expliquer lequel ; Aurait il été calculé par avance pour en avoir une ?
C’est vrai qu’il est prévu pour la fin de l’année juste au moment où l’actuel président pourrait se déclarer candidat à la candidature.
C’est vrai que Nicolas Sarkozy calcule beaucoup de choses
C’est vrai qu’en matière de communication, il aime le billard à trois bandes et c’est vrai aussi qu’il aime cigares...mais de là à calculer la naissance d’un enfant par rapport à la date des élections ...c’est un peu gros quand même !
Alors laissons les tranquilles car comme nous le rappelaient les inconnus....ça ne nous regarde pas !
Et je n’ai vraiment pas envie de tomber dans un système à l’américaine.
Dernier point concernant l’affaire DSK : C'est le procureur qui est à l'origine des poursuites actuellement en cours contre le directeur du FMI, et pour lesquelles celui-ci ne risque pas moins de 74 années de prison. Lui sait qui est DSK ! (source rmc info)
Sur ce
Un peu de détente...
Écrit par clemenceau dans actualite, AFFAIRES, DETENTE, dsk, Le Pen, Me ROYAL, Politique française, sarkozy | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |