florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2011

L'ECOLE REPUBLICAINE ET LA DEMISSION DE L'ETAT

Mr Jean Pierre BEL nouveau president du sénat a cité dans son discours de nombreuses personnes, dont son instituteur.

Aujourd'hui, l'école républicaine laique et gratuite est en danger.

Certains enfants qui ont des petits problèmes au début, auront beaucoup de mal à suivre et au fur et à mesure lacheront.

La suppression des CLIS, des RASED et le non remplacement d'un fonctionnaire sur 2 fera que ces enfants vont se retrouver dans des classes sur chargées et ne pourront plus être aidés.


 http://youtu.be/Rih6ERs0dmc

 

Pas grave d'après M Sarkozy et son gouvernement, il faut faire des économies !

Les débits de boissons ont pour obligation d' installer des éthylotests dans leurs établissements !

A priori la mesure peut paraitre préventive...mais que pourra faire un responsable d'établissement si un de ses clients après avoir fait le test, et que ce dernier est positif, lui rit au nez et lui dit que ça ne l'empechera pas de prendre sa voiture ? ou qu'un client refuse de se preter au test ?

Le responsable d'établissement n'a aucun pouvoir de police, et c'est heureux !

C'est à l'état de faire son travail !

C'est à l'état de faire les contrôles à la sortie des établissements avec les forces de police et de gendarmerie.

Mais évidemment, lorsque ces forces sont en diminution, elles doivent ne peuvent pas faire ces missions.

Toutes ces petites missions que faisaient auparavant les policiers et gendarmes, sont faites aujourd'hui soit par des machines (vidéo, flash) soit sont déléguées ou bien à des collectivités locales (vidéo-protection) ou bien aujourd'hui à des établissements .

La France a pourtant vu sa population augmenté de 30 % (50 millions en 1980, 65 millions aujourd'hui) en 35 ans et de 10 % depuis 2000. Hors dans cette période, les forces de police et gendarmerie sont restées à l'identique et le nombre de professeurs a été réduit

Peut être demain, l'Etat Sarkozyste demandera t-il aux centres commerciaux de contrôler la quantité d'alcool vendue par personne...?

La volonté de l'Etat de droite, depuis 2002 et encore plus sous le mandat de M Sarkozy a été de réduire la fiscalité pour les très hauts revenus (-20%) sous différentes formes et donc de réduire le nombre de tous les fonctionnaires sans tenir compte du fait que la France est le pays où le taux de natalité est le plus élevè d'Europe (en dehors de l'Irlande)

Aujourd'hui après s'être défaussé sur les collectivité locales, l'Etat se défausse sur les établissements privés pour les contrôles d'alcoolémie , mais aussi pour le soutient scolaire.

Ne nous étonnons pas non seulement que l'insécurité progresse mais également l'échec scolaire.

 Certains de nos enfants dont les parents n'ont ni la possibilité de les aider le soir car ils ne maitrisent pas eux même notre langue, ni les moyens financiers, sont aujourd'hui dans des classes surchargées. Si en plus ils ont un petit handicap et doivent être en CLIS ou en RASED...je leur souhaite bien du courage...et beaucoup de patience pour leurs parents.