06/09/2011
LES JOURNALISTES ME DECOIVENT
Les journalistes sont troublants : Alors qu’Alexandre Adler définit la Turquie comme un Etat Musulman, alors que c’est un état Laïque avec une population à majorité musulmane, aujourd’hui ils ne cessent de s’interroger sur le rôle des médias dans le retour de DSK
Ce après l’avoir suivi depuis l’aéroport et fait le pied de grue devant chez lui durant toute une nuit alors qu’il a fait annoncé qu’il ne dirait rien avant une quinzaine ; certains journalistes vont nous reparler du jour où il va parler, de ce qu’il va dire etc. etc.
Certains vont même nous dire à l’image de M Rioufol du Figaro que DSK a tout calculé même son silence quand il était au FMI http://blog.lefigaro.fr/rioufol/
Oubliant l’essentiel le DG du FMI en tant que DG même du FMI et même surtout du FMI a un devoir de réserve
Pourquoi ? Parce qu’il est fonctionnaire du FMI certes mais fonctionnaire quand même
Il / elle a d’autres devoirs bien sur, mais vous n’entendrez jamais un(e) DG du FMI critiquer directement et publiquement la politique politicienne d’un état. Il/ elle donnera des conseils. Prendra parti dans les réunions et encore avec doigté. Mais s’il veut se présenter à une élection il devra quitter son poste de DG du FMI.
C’est cette date que les médias attendaient et DSK faisait susciter l’envie pour être sur de gagner les primaires afin de ne pas devoir rejouer ce qui s’était produit en 2007.
Effectivement le scénario a été totalement différent !
Pendant ce temps, le gouvernement cherche à faire de nouvelles économies !
Elles existent, il y a environ 75 Milliards de niches fiscales déclassées dont 50 qui sont totalement improductives.
Mais elles touchent l’électorat premier de M Sarkozy
Ce M Rioufol ne s’émeut pas du fait que l’insécurité soit plus importante, que le chômage augmente où que la vie soit plus chère pour la plus grande majorité des Français.
Non lui son « problème » c’est de nous convaincre que DSK a tout mis en scène depuis sa nomination au FMI !
M Sarkozy était le premier à se féliciter de la nomination d’un tel personnage à la tête du FMI et qu’il a même revendiqué le fait de l’avoir parrainé.
Dans ce cas, comment la droite peut elle faire confiance à un président qui prendrait le risque de faire nommer à la tête d’une organisation si prestigieuse, un personnage si dérangeant ?
Les médias se foutent complètement du fait que nous ayons un système fiscal qui arrange un patronat qui s’en met plein les poches que la bourse augmente ou pas, pas le petit qui travaille et embauche dès qu’il y a de la croissance, non les TGE (Très Grandes Entreprises)
Ce système de niches fiscales a une conséquence : Les niches corrompent le consensus politique et social au cœur de la fiscalité.
Les trop nombreux effets pervers relevés soulignent que l'instrument fiscal ne peut à la fois procurer des recettes suffisantes à l'Etat, assurer la redistribution des richesses, et favoriser certains comportements ou activités économiques
Alors oui, il nous rappelle de temps en temps l’inégalité de traitement entre les PME et les grands groupes cotés en bourse.
Mais qui vous a dit combien nous coutaient les allégements fiscaux !
Dernier point pour aujourd’hui La fondation Jean Jaurès découvre aujourd’hui que l’électorat populaire se montre réceptif au discours de Marion Le Pen !
Eh bien il est temps de se réveiller !
Car on peut légitimement se demander comment M Jean Marie Le Pen a pu réaliser des scores aussi importants en 1988 et 1995 sans capter l’électorat populaire !
C’était il y a presque 25 ans !
Aujourd’hui le premier vote des catégories populaires c’est la non inscription, vient ensuite le vote blanc ou nul , puis effectivement quand il est exprimé, le premier est le vote de protestation à savoir depuis très longtemps le vote FN !
Écrit par clemenceau dans actualite, dsk, Médias | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |