florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2008

HOLLANDE ...VOUS AVEZ DIT STRATEGIE ?

Nous le savons tous le PS est en train d'essayer de se reconstruire...ça va être dur !

Il y de cela un peu plus de deux mois le 29 juin exactement Nicolas Sarkozy faisait fonctionner son télèphone portable pour faire passer à la hussarde (mais c'est bien joué ) une révision de la constitution.
Le PS, je l'avais écrit à l'époque était certain que cette révision passerait largement (plus de 10 voix selon certain) et n'avait donc pas entamé de négociation avec les centristes.

Le jour du vote surprise...La révision de la constitution passe à 1 voix près et les socialistes tombe sur Jack Lang vice président de la commission, pour qui (en tant que vice président) il aurait plus que difficile de voter contre un texte qu'il a écrit débattu amandé.

Mais c'est pas grave , Jack a dit la veille qu'il voterait pour alors que le groupe socialiste voterait contre donc le méchant est trouvé...Feu Jack ...!

Quand nous considérons les résultats du vote du 29 juin et les résultats aux élections sénatoriales du dimanche 21 septembre nous pouvons nous dire qu'encore une fois François Hollande a raté une bonne occasion de négocier avec le centre.
Car il aurait pu à l'époque sinon obtenir de celui-ci qu'il vote contre tout du moins qu'il demande un report des suffrage après les élections sénatoriales.
Mais pour François Hollande il n'est pas question de négocier. Ni même d'appeler Bayrou ! La majorité ne peut être que socialo-communiste (même au sénat) .
S'entendre comme l'avait proposé Ségolène Royal avec le Modem est quelque chose qui ne peut être envisageable !
Tant et si bien qu'au final cela fait une défaite de plus !

Il faudra bien qu'un jour le PS apprenne à regarder le Modem non pas comme un méchant parti de droite mais simplement comme un parti Républicain avec qui des alliances sont possibles surtout quand il s'agit de défendre les valeurs de la République !

Aujourd'hui au sénat l'UMP n'a plus la majorité, mais le PS ne l'a pas encore...que fera le prochain secrétaire général du PS...(peut être appellera t-il Villiers pour faire une blague sallace sur Borloo !)