09/03/2011
REPUBLIQUE : LA FRACTURE
Les médias n’ont pas beaucoup repris cette déclaration de NKM, pourtant l’UMP pourrait se trouver en situation délicate dans 150 cantons !
Pour NKM pas d’hésitation
Invitée de « La Matinale » de Canal + le 08/03/2010 NKM déclare
« A l’occasion des élections cantonales, il faut avoir des principes très clairs. Par exemple, s'il y a un second tour Front national/Parti socialiste dans un canton, ce que je ne souhaite pas, on ne considère pas que la politique est un continuum et que tout se vaut. Moi, dans ce cas-là je dis clairement : on vote PS. »
« C’est ma position à moi, l’UMP n’a pas encore pris de position officielle. »
Cette position n’est pas nouvelle, Philippe Seguin lui non plus ne faisait pas dans la demi-mesure et ce dès 1985 !:
Interrogé par « L’Express » le 15 février 1985 pour savoir s’il prendrait « le risque de faire passer un candidat socialiste plutôt que faire alliance avec le Front national », Philippe Séguin répond : « Oui. A la limite. »
En 1998, le Front national est indispensable au RPR dans plusieurs régions pour qu’il puisse les diriger.
Philippe Séguin est toujours aussi droit !
Pas d’alliance !
En 2002 pas de débat entre Chirac et Jean Marie Le Pen !
On attend donc avec impatience la position officielle de l’UMP mais aussi de l’Elysée.
Car à l’UMP c’est le grand écart entre un Patric Buisson, conseiller de l’Elysée qui enfonçait Philippe Séguin et NKM !
Buisson enfonçait Séguin Sous le titre « La France ne doit rien à Philippe Séguin », qui détonne avec les hommages rendus au premier président de la Cour des comptes décédé le 7 janvier, l'hebdomadaire « Minute » rappelle avoir publié en 1985 un article intitulé « Taupes de Mitterrand dans l'opposition ». Principal visé : Séguin, alors député RPR des Vosges.
Il faudra que l’entourage de M Sarkozy soit clair quant aux positions à prendre par rapport aux FN !
Il faut dire que ceux qui gouvernent feraient bien de se remémorer que, en République « On peut espérer que les responsables politiques sauront écarter les tentations de l’idéologie sécuritaire qui conduit à des solutions à la fois humainement inacceptables et pratiquement inefficaces. »
Cette citation n’est pas de moi mais de Philippe Seguin.
Il y a donc bien une Fracture, une Rupture entre des Républicains envers qui je voterais sans hésitation, comme ce fut le cas en 2002, et d’autres !
Mais il faut que les choses soient claires.
Que nous ayons cette plateforme commune !
C’est Jean Marie Cavada qui l’évoquait.
Pour moi , cette plateforme, nous l’avons, c’est le respect du préambule de la constitution.
A partir de là, je voterais NKM si elle est seule au 2 ème tour face à un candidat FN, par contre si je me retrouve a choisir entre Buisson, ou Chantal Brunel et un candidat FN...comprenez ma douleur !
Écrit par clemenceau dans actualite, ANALYSE, Le Pen, Les Valeurs de la Republique, NKM | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |