florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2007

SARKOZY EY HORTEFEUX VIENDRONT ILS A VIRY CHATILLON ?

Il y a cinq ans le conseil municipal de Viry-Châtillon avait alerté le ministre de l’époque sur la nécessité de maintenir la police de proximité .
Bien que Viry-Chatillon soit entouré par trois cités dites sensibles (la Grande Borne 10 000 habitants, Grigny 2 15 000 habitants et les coteaux de l’Orge 5 000 habitants ) le conseil municipal de l’époque ne fût pas entendu .
Le prétexte du ministre de l’intérieur de l’époque devenu aujourd’hui président de la République était que Viry-Chatillon avait à l’époque de bon chiffres.
On sait ce qu’il est advenu en 2005.


Pour ce qui concerne le contrôle de l’immigration, le ministre de l’intérieur en 2006 s’est donné comme mission de renvoyer 25 000 personnes en situation illégale.
Mission confirmée par le nouveau ministre qui de plus rajoute qu’il faudra pour cela arréter 125 000 personnes !


Pour M Hortefeux, La maîtrise de l'immigration s'annonce comme l'un des grands chantiers gouvernementaux de l'été. Sujet sensible par excellence, elle doit faire l'objet d'une grande loi d'ici la fin septembre. Jeudi, François Fillon, en meeting à Wasquehal avait préparé le terrain. Et vendredi, dans les colonnes du Figaro, Brice Hortefeux, en première ligne sur le dossier, a détaillé sa mission.http://www.lejdd.fr/cmc/politique/200722/immigration-place-aux-actes_24771.html

Problème comment financer celle ci alors que d’une part les impôts ont diminué que d’autre part le nombre de fonctionnaires va diminuer !
Le fait de diminuer le nombre de fonctionnaire peut paraître incongrue ou hors sujet mais si le nombre de policiers ou de gendarmes n’est pas considérablement augmentés alors que l’Etat leur demande d’assurer une nouvelle mission, ils ne pourront assurer les autres et plus particulièrement la mission de base qui est la leur la sécurité de tous ou pour les gendarmes le contrôle de la vitesse .
On ne peut pas être au four et au moulin !

De deux choses l’une, soit certaines missions actuellement assurées par la police et la gendarmerie seront dorénavant assurées par les régions et municipalités et dans ce cas les impôts locaux vont à nouveaux considérablement augmentés, mais que l’Etat ne s’en étonne pas,

Soit l’Etat donnera des missions à des sociétés privées comme c’est le cas en Angleterre où les amendes sont mises par des employés du secteur privé qui assurent une mission de service public.

Monsieur Hortefeux devrait dans un premier temps réviser la loi en obligeant les employeurs lors de l’embauche à s’assurer que les papiers sont légaux.
La loi est précise à ce sujet. L'entreprise n'a pas l'obligation, lors de l'embauche, de demander à la préfecture de vérifier l'authenticité des papiers présentés par le travailleur étranger. Par contre, elle doit réclamer les originaux.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-918580@...

BUFFALO GRILL A BESOIN D'EUX
La direction de Buffalo Grill, qui déclare avoir été "abusée", se dit prête à "épauler" ces salariés pour les aider dans leurs démarches. "On a besoin d'eux",
http://www.france24.com/france24Public/fr/administration/...

A l'issue d'une réunion lundi, M. Chauveau a déclaré à l'AFP que le préfet (ancien directeur de cabinet de nicolas sarkozy lorsqu'il était ministre de l'intérieur) avait fait preuve d'"ouverture".
De son côté, la préfecture indique que les éléments recueillis lors de cette réunion, qui sont "susceptibles de toucher d'autres départements que l'Essonne", seront transmis aux autorités ministérielles compétentes, à savoir le ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement.
http://paris-ile-de-france-centre.france3.fr/info/3143802...

Monsieur Hortefeux dit donc noir d’un coté et fait l’inverse de l’autre !
A moins qu’il n’ai réfléchit au fait que employeurs et employés trouveraient leurs comptes dans une régularisation !
http://www.leparisien.fr/home/imprimer/article.htm?articl...

http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/258335....


Les personnes employées illégalement payent également des impôts et sont utiles au commerce local !

Ms Sarkozy et Hortefeux ont ils réfléchi un seul instant calcul pour savoir quelle serait la perte sèche si la France renvoyait effectivement 25 000 / an sur 5 an en matière fiscal (IR) mais aussi au niveau des recettes cachées.
Ces personnes payent des loyers, se nourrissent, payent des charges….comme vous et moi
A combien s’élèverait alors la perte pour notre pays si 125 000 personnes (sans compter leurs familles ) étaient renvoyés
Il faut bien sur rajouter à ce calcul les coûts directs qui amènent à les renvoyer
Nombre d’heures de police
Nombre d’heures de justice ( instance, appel, cassation )
Jours de Rétentions
Voyage + personnel pour les amener aux pays

Un coût financier et donc fiscal énorme pour un résultat qui n’est pas certain puisque l’Europe s’étant élargie il suffit de passer par l’Angleterre, l’Allemagne, la Belgique ou tout autres pays faisant partie de l’Europe pour après rejoindre la France !

Les commentaires sont fermés.