28/06/2007
BUFFALO GRILL NE CONNAIT PAS LE NOMBRE DE SES EFFECTIFS
Vendredi 22 juin 07, la direction de Buffalo Grill a fermé le restaurant de Viry-Châtillon (Essonne), occupé depuis le 29 mai par des dizaines de salariés sans papiers qui y travaillaient et qui demandent leur régularisation. La direction estime que les conditions d'accueil et de sécurité n'étaient plus réunies. Et affirme qu'elle réembauchera ces salariés s'ils sont régularisés, ce qui n'a pas encore été décidé par la préfecture.
En attendant, la fermeture du restaurant entraîne la mise au chômage technique de quinze salariés. Mais les sans-papiers, soutenus par la CGT, ont affirmé que cette situation nouvelle ne changeait rien à leur détermination.
Aujourd’hui le Tribunal vient d’ordonner l’exclusion du parking occupé car c’est une propriété privée.
Problème : Comment assurer la sécurité des sans papiers une foie qu’il seront sur la voie publique. Peut on leur assurer qu’ils ne seront pas arrêter dans l’attente du jugement de leur situation personnel ?
C’est tout le problème. Tout ce que je sais c’est que Buffalo a pris les devants et a passer une annonce de recrutement sur Le Républicain avant même que le jugement ne soit rendu, et que la situation de Buffalo Grill est florissante.
La chaîne française de restaurants Buffalo Grill annonce, pour 2006, un chiffre d'affaires de 305,6 millions d'euros, en hausse de 9,6%, grâce à l'accélération de la croissance au dernier trimestre.
Le groupe prévoit de redistribuer, le 15 février prochain, près de 172 millions d'Euros, issus de la cession des murs de ses restaurants, sous forme d'acompte sur dividende. Cela équivaut à 16,99 euros par action.
Les actions Buffalo Grill seront radiées de l'Eurolist le 10 mai 2007, date à laquelle, les actions non présentées à l'offre publique de retrait par les actionnaires minoritaires seront transférées à l'initiateur de l'offre.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_so...
La rentabilité de Buffalo Grill a fortement progressé l'année dernière.
La marge opérationnelle courante a ainsi augmenté à 12,1%. Le bénéfice net a été dopé par la plus-value réalisée lors de la cession des murs de 128 restaurants à Klémurs.
Un très bel exercice 2006 pour Buffalo Grill. Le groupe de restauration spécialisé dans les viandes grillées a vu son résultat opérationnel courant progresser de 36,7% à 37,1 millions d'euros, tandis que son chiffre d'affaires augmentait de 9,6% à 305,6 millions (+7,6% à périmètre constant). La marge opérationnelle courante s'est ainsi nettement améliorée de 9,7% à 12,1% d'une année sur l'autre, grâce, explique le groupe, à la maîtrise des coûts d'approvisionnement et aux efforts sur les coûts directs.
Le résultat opérationnel et le résultat net de Buffalo Grill ont, eux, été littéralement dopés par la plus-value réalisée lors de la cession à Klémurs de 128 murs de restaurants. Le résultat opérationnel est ressorti à 210,6 millions d'euros contre 27,8 millions un an plus tôt. Le résultat net s'élève finalement à 169,6 millions contre 10,1 millions en 2005. Hors plus-values sur les murs de restaurants, la performance de Buffalo Grill reste extrêmement satisfaisante avec un bénéfice net de 18,2 millions d'euros, en hausse de 80,3%.
Comme prévu, le groupe a versé le 15 février un acompte sur dividende de 16,99 euros par action, lié à la cession des murs de restaurants à Klémurs. Buffalo Grill précise, dans son communiqué du jour, que le dividende versé au titre de 2006 correspondra à cet acompte. Il n'y aura donc pas de complément.
Côté perspectives, le groupe n'en dit pas plus que lors de la publication de son chiffre d'affaires annuel. Il prévoit simplement " d'accélérer son développement avec 17 nouvelles implantations prévues en France ".
Buffalo Grill avance de 1,03% à 31,30 euros.
Buffalo Grill a nettement amélioré ses marges l'année dernière.
Le groupe va poursuivre son développement en 2007 et dispose, depuis la cession des murs de restaurants, des moyens financiers pour le faire. Au cours actuel, nos prévisions pour l'exercice 2007 sont déjà valorisées 16 fois. On conservera le titre avec un objectif de cours que nous ajustons à 34 euros pour tenir compte du versement de l'acompte sur dividende.
On dit souvent de l'éducation nationale qu'elle ne connait pas le nombre de ses effectifs.
C'est la même chose pour Buffalo Grill.
L'ancien propriétaire ne connaissait pas l'état de son entreprise.
A moins qu'il n'est voulu lu cacher à l'acquereur !
Aujourd'hui dans Le Républicain à 7 heures voilà l'annonce qui était passée (elle a donc été préparée il y a une semaine)
Buffalo grill pour
"Completer ses équipes dans les départements 91, 94 & 77 "
ch
Hommes / Femmes Toutes Mains (employées polyvalentes)
Grilladin(e)s
Serveur(se)s
Écrit par clemenceau dans actualite, ANALYSE, LES INCOHERENCES DE M SARKOZY de NAGY BOCSA, Politique française | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarkozy, royal, desirdavenir, bayrou, modem, bongo, republique | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.