florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2007

SEGOLENE ET LA JEUNE GARDE SOCIALISTE PRET A FAIRE IMPLOSER LE PS

Ségolène Royal avail durant la campagne présidentielle et aprés pris des positions fortement critiquées par le PS concernant les 35 heures, la sécurité, et l'organisation du travail . Elle est aujourd'hui officiellement rejointe par le groupe des 15 dont le porte parole est Manuel Valls pour qui le PS doit revoir son logiciel quitte pour cela à faire imploser le parti.

Critiquant les positions du parti sur les 35 heures, le travail ou "l'autorité républicaine", le maire d'Evry appelle à une réforme idéologique.
Le député socialiste de l'Essonne Manuel Valls a estimé lundi 23 juillet sur RMC qu'il fallait "faire imploser" le PS et "changer en profondeur ses idées" et ses méthodes de travail.
"Je suis d'abord ambitieux pour ma formation politique, pour qu'elle change en profondeur son logiciel, ses idées, ses propositions, pour qu'elle se rénove, change aussi ses méthodes de travail", a-t-il déclaré. Il a ajouté qu'il fallait "faire imploser ce parti".
"Cette rénovation ne se fera pas d'abord autour des hommes, des femmes ou des générations, elle se fera d'abord autour des idées", a souligné le maire d'Evry. Il a estimé qu'il ne fallait "surtout pas" poser "d'abord la question en terme de pouvoir et d'hommes, sinon malheureusement la rénovation des idées sera impossible".
Manuel Valls a accueilli vendredi à Evry, la première étape d'un cycle de réflexion sur "l'avenir de la gauche", qui a réuni plusieurs députés PS désireux de refonder le parti, comme Arnaud Montebourg et Gaëtan Gorce

Le projet socialiste à l'élection présidentielle "était en décalage par rapport aux attentes des Français et aux évolutions de la société, sur le travail ou sur l'autorité républicaine par exemple", a-t-il relevé.
Il a critiqué la loi sur les 35 heures en estimant que "parfois, cela a été perçu par beaucoup de nos compatriotes comme un frein à gagner plus, comme une répartition du travail qui ne correspondait pas à leur envie de travailler plus pour gagner plus".
"Je constate que beaucoup au sein du PS se contenteraient d'attendre les erreurs du gouvernement ou que le PS soit une grande formation d'élus locaux, mais qu'elle n'accède plus au pouvoir", a-t-il également déclaré

Les commentaires sont fermés.