florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2007

SARKOZY AGACE LES ALLEMANDS

La proposition française de coopération nucléaire avec la Libye fait polémique en Allemagne, où de nombreux députés considèrent qu'elle est une nouvelle manifestation de l'attitude de "cavalier seul" du président Nicolas Sarkozy en matière de politique étrangère

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31863870@7-3...


Beaucoup plus que la mise en scène de Cécilia alors qu’il y avait eu un travail important opéré par la communauté européenne pour libérer les otages bulgares, c’est le fait d’engager des négociations en matière nucléaire et plus particulièrement avec l’entreprise AREVA qui choqque l’opinion et les députés Allemands.

En effet Aréva est une entreprise dont Siemens est actionnaire à 34 % , ne pas faire par à un tel actionnaire d’une telle décision peut facilement facher l’Etat allemand

D’AUTANT PLUS QUE CE N’EST PAS LA PREMIERE FOIS QUE M SARKOZY A UN COMPORTEMENT PROVOQUANT AVEC LES ALLEMANDS

le 16 mai, que Sarkozy s’est heurté à la chancelière Angela Merkel.

Les efforts du président français pour affaiblir l'euro et ses appels en faveur d'un contrôle accru de la Banque centrale européenne ont provoqué des tensions entre les deux capitales.
Les spécialistes de la relation franco-allemande affirment que la rivalité entre les deux dirigeants s'est vue lors du dernier sommet européen.

M Sarkozy, disent-ils, a volé la vedette à Merkel qui, pourtant, le présidait et avait fait un travail de fond important en vue de sa réussite.

M Sarkozy a préféré céder rapidement face aux Polonais et aux Anglais là où Me Merkel refusait de transiger et cela dans un seul but pour que tout le monde soit content sans que l'intérét général Européén n'est progresser.

La façon de faire de M Sarkozy au niveau Europeen estcomparable (à son niveau) à celle d'un François Hollande. Tout faire pour ne facher personne.

Sauf qu’à force de ne vouloir facher personne, on ne trace pas de lignes claires.

A Merkel l’a compris comme l’avaient compris Ms Kohl, Mitterrand et avant M Monnet et Adeinauer.

Toutes ces personnes sont des Hommes ou des Femmes D’Etat

Il est vrai que M Sarkozy n’est qu’un chef d’etat pas un Homme d’Etat.

Les commentaires sont fermés.