20/08/2007
SARKOZY FAIT SA RENTREE
Nicolas Sarkozy et les ministres concernés par le secteur de l'économie ont examiné ce matin, lors d'une réunion à l'Elysée, "les moyens de doper l'investissement", a indiqué à la presse le porte-parole de la présidence David Martinon.
M. Sarkozy a sifflé la rentrée du gouvernement avec dès lundi, trois réunions ministérielles organisées à l'Elysée, la première consacrée au "pouvoir d'achat, la croissance et la situation économique et financière", sur fond de crise boursière internationale et de rejet par le Conseil constitutionnel de la rétroactivité des avantages fiscaux sur les emprunts immobiliers.
Monsieur Sarkozy confond le pouvoir d'achat de plus de la moitié des français qui gagnent moins de 1600 € par mois et les quelques difficultés actuelles des personnes qui ont pu placer de l'argent en bourse.
La bourse n'a jamais créé d'emplois ! Elle permet simplement aux entreprises de se financer et de réaliser ainsi un développement qu'elles n'auraient peut être pas eu avec le secteur bancaire ! Mais rien ne dit pour autant qu'une entrprise qui obtiend la confiance des "investisseurs" en bourse créera des emplois.
On peut craindre le contraire vu que de nos jours le rendement est privilégié à la création d''emplois.
Les deux suivantes porteront sur l'immigration et les "mesures de sûreté contre les criminels dangereux", organisée suite à l'enlèvement, mercredi à Roubaix, d'un enfant de cinq ans par un pédophile récidiviste, selon les services de la présidence.
Alors là je me gosse....si certe le violeur arreté et était un homme dangereux pour les enfants, que devrait on dire du gourou de la secte qui a agit en Guadeloupe, si mes souvenirs sont exacts.
Mais là aucune reaction, l'enfant n'a pas été touché il a juste été enlevé , donc la mère ne sera pas reçu par le Président !
D'autre part nous avons appris à 13 heures qu'il avait obtenu le viagra par son médecin en celleule. Je n'accablerais pas celui-ci les autres le feront pour moi.
La question que je me pose est de savoir comment eviter à un invidu dangereux pour la société et pour lui même de se procurer de tels produits . car cet homme une fois libre aurait très bien pu se procuré le produit dans un cyber cfé via internet.
Comment surveiller de tels individus...? je n'ai pas la réponse.
Tout ce que je sais c'est que les moyens de la justice sont trop faibles. Les médias pour une fois sont d'accord. Mais si il faut financer d'avantage la justice qui en fera les frais...l'école, l'agriculture...la ville...personnellement je préférerais que se soit le bouclier fiscal et que l'on ait le courage de dire qu'une politique ça se finance...à moins de mettre des stagiaires en nombre dans les palais de justice !!!
"Les participants ont également examiné les moyens de doper l'investissement, et de répondre à la décision du Conseil constitutionnel concernant la question des intérêts d'emprunts immobiliers", a-t-il ajouté.
Encore une fois , je l'ai peut être dit hier , tant pis je me répéte....si la question des intérets d'emprunts immobiliers était retroactive alors il faudrait que le bouclier fiscal le soit également.
Je suis contre le bouclier fiscal mais quand on vote une loi une année n c'est pour l'appliquer l'année n+1 si on décide en matiére fiscale qu'un paragraphe de la loi est retroactif, alors c'est toute la loi et non un paragraphe de cellei qui doit être retroactif...
Le bouclier fiscal retroactif sur 5 ans ....ça ferait très mal
Écrit par clemenceau dans actualite, ANALYSE, LES INCOHERENCES DE M SARKOZY de NAGY BOCSA, M Sarkozy de Nagy Bocsa, societe | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Sarkozy, royal, elections, désirs d'avenir, médias, république, santé | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
Merci de l'aide que tu m'apportes pour me tenir au courant d'un certain nombre de choses sans avoir à faire le tri dans les mensonges et demi-vérités des médias.
Écrit par : catherine | 21/08/2007
si tu as des thèmes ou des articles...n'hésites pas !
c'est ouvert
Écrit par : mediateur | 22/08/2007
Les commentaires sont fermés.