22/08/2007
SARKOZY ET LA DELINQUANCE SEXUELLE : PEU D'ACTION BEAUCOUP DE REACTION
Le président de la république a annoncé aprés "l'affaire Evrad" la création d'un centre fermé spacialisé pour les délinquants sexuels.
A priori c'est une bonne chose. Sauf que si l'on s'en tient au seul chiffres de l'administration pénitentiaire, les délinquants sexuels représentes chaque année 20 % de l'ensemble des détenus soit plus de 1 600 .
C'est vous dire qu'à peine créé , ce centre spécialisé sera complet et surchargé.
D'autre part le Prasident n'a pas défini ce qu'était un délinquant sexuel.
Je sais que je risque de choquer certains d'entre vous en ecrivant ceci, mais il y a eu une évolution des moeurs durant ces quarantes derniéres années.
Ainsi, certaines vedettes qui autrefois n'avaient que quelques soucis avec la brigades des moeurs lorsqu'elles organisaient chez elles des "ballets bleus" ou des "ballets roses" se retrouveraient aujourd'hui sous les barreaux.
De mon point de vue c'est une avancée.
Cependant si cette avancée à lieue sur notre territoire, il faut tout faire pour qu'elle ne puisse se faire ailleurs.
Ainsi, l'affaire Evrad, se produit des centaines de fois dans des pays tels que le Maroc, ou la Thaïlande dans lesquels certains de nos concitoyens vont passés des sejours organises, et reviennent libres comme l'air.
Les questions qui se posent quand on aborde un sujet aussi sensible sont de différents ordres.
Qu'est ce qu'un délinquant sexuel. Cela va de l'exibitionniste recidiviste à celui qui observe son voisin sa voisine dans des tenues legéres...ou qui ne lit que des revues pornographiques, en passant par plus grave celui qui s'attaque à la personne .
Qu'il s'agisse d'attouchement ou de viol, on passe à un autre niveau de perversité.
Le soucis étant que pour certains cette perversité est à portée d'€ , à portée de vol, alors que pour d'autres il leur faudra prendre le risque de se faire arreter par la police Française.
Tou(te)s doivent être jugé(e)s de la même façon.
Autre problème : Le manque de personnel et comment devons nous considerer ses personnes.
Soient ce sont des criminels qui doivent aller en prison et ne pas être soigner, soit nous les considérons comme des malades qui doivent être mis dans des centres spécialisés pendant un certain temps à determiné par un spécialiste ou un ensemble de spécialiste, afin qu'ils y soient soignés.
Dans le premier cas le risque est de libérer à un moment ou à un autre une personne malade qui aura malgré tout purgé sa peine en prison , ce qui n'aura servi strictement à rien.
De l'autre le systéme d'hopitaux spécialisés avec des encadrants spécialisés coutent extrement cher et l'on en reveint à chaque fois au même point. Si nous voulons faire suivre correctement ces personnes , par des spécilaistes compétents, avec du matériel de pointe, alors il n'y a pas de secret...ce n'est pas gratuit !
Malheureusement ce ne sont pas les 700 places qui seront ouvertes ( c'est ce qui est prévue promesse sarkozyste d'ici 2011) qui permettront de faire face aux 1600 personnes détenus pour viol en 2006 !
De plus le chiffre de 1600 est vraiment minime car il s'agit de personnes condamnées pour viol...alors que M Evrat n'a fait "qu'un attouchement sexuel" . Je ne connais pas le nombre de personnes condamnées pour attouchement et derives sexuelles mais il doit être particulièrement important !
Écrit par clemenceau dans actualite, ANALYSE, Les Valeurs de la Republique, M Sarkozy de Nagy Bocsa, Médias, societe | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Sarkozy, royal, elections, désirs d'avenir, médias, république, dati | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
Qu'est ce que tu veut dire par ''ajouter sur mon blog les infos politiques concernant ségoléne''???????????????????
Merci de me repondre,Arnaud du blog http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Écrit par : arno | 22/08/2007
Les commentaires sont fermés.