27/08/2007
SEGOLENE ROYAL MARQUE SES DIFFERENCES
Lors de son entretien comme de son meeting, Ségolène Royal s'est fortement démarquée de certains socialistes et plus particulièrement de la gauche socialiste (Lienemann, Mélanchon...)
En effet pour elle, il faut reconnaitre au gouvernement Sarkozy le fait qu'il agisse vite, voir qu'il reagisse...ce qui ne veut pas dire qu'il agit dans le bon sens !!!
A entendre et à lire les Mélanchon et Lienemann, la partie était gagnée d'avance et la défaite est dûe à la seule Ségolène et à son équipe. Aucun d'eux ne fait une analyse critique des victoires de la gauche, ou des défaites de la droite que se soit en 1997 , en 2004 ou en 2005.
Me Lienemann , si elle rappelle les intrigues et les changements physiques de Ségolène Royal entre 1997 et aujourd'hui "oublie" de se rappeler les évolutions politique de Lionel Jospin entre 1997 et 2002.
Nous avions en 1997 un Lionel jospin qui voulait une Europe Sociale suite à l'affaire de Renault Vilvord, et puis au fur et à mesure un Lionel Jospin qui a accepté que cette Europe des 15 soit de moins en moins sociale alors qu'il avait à l'époque le pouvoir de tout bloquer comme l'a fait le 1er ministre polonais lors de la dernière réunion des dirigeants européens pour obtenir ce qu'il souhaitait.
Mais de cela, Me Lienemann, n'en parle pas.
Au cours de son entretient à RMCinfo aujourd'hui à 13 heures, M Mélanchon a tiré sur Ségolène. C'est normal .
Il ne partage les mêmes opinions. Ce qui l'est moins c'est qu'au cours de cet entretien il fasse ressortir la tirade de Laurent Fabius sur la TVA Sociale au moment des législatives tout en critiquant le fait que Ségolène prenne des positions sur des valeurs telles que la sécurité, le travail !
Question que j'ai déjà posée et à laquelle j'aimerai un élément de réponse...Pourquoi les critiques constructives sur le programme de Nicolas Sarkozy ne sont elles venues qu'une fois passée la présidentielle du 6 mai ?
Pourquoi les critiques négatives sur le programme de Ségolène n'ont t-elles pas cessées durant toute la campagne présidentielle alors que de l'autre coté , loin d'être tous d'accord, ils étaient tous derrière un seul candidat !
C'est cela qui ne va pas au PS ! Que M Mélanchon se félicite du fait le PS français soit le seul qui ne soit pas en Europe social démocrate ! Parfait
Le seul point sur lequel je suis d'accord avec lui c'est que pour avoir des services publics de qualités il faut des impots et que les impots doivent être payés par tous. Aussi bien par les classes populaires que par les personnes ayant de très hauts revenus ! Souvenons nous que dans les années 80 Serge Gainsbourg brulait un billet de 500 Francs pour montrer que l'état lui prenait 74 % de ses revenus de l'époque.
Pourtant il est resté en France tout comme les Claude François, Jo Dassin, Dalida...Thierry le Luron , Coluche(pour ne citer que les plus illustres de l'époque)
Je ne crois pas que ces personnes étaient des sado.
S'ils sont restés c'est aussi parce qu'ils y trouvaient leurs comptes !
Si les grosses fortunes veulent partir...qu'elles partent. Nous avons en France du potentiel pour en créer d'autres qui alimenterons les caisses de l'Etat !
C'est ce qui s'appelle investir et avoir confiance dans sa jeunesse et dans son peuple ! Sans doute n'est ce pas le cas de M Sarkozy et de la droite !
Écrit par clemenceau dans actualite, ANALYSE, Me ROYAL, Médias, Politique française, societe | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Sarkozy, royal, désirsd'avenir, république, valeurs, politique, ps | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.