florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2007

REGIME SPECIAUX : UN BON POINT POUR JEAN LUC MELANCHON

Je ne suis pas souvent d'accord avec Jean-Luc Mélenchon, mais là il soulève un point très pertinent.
Imaginez vous que les empoyés des différents 118 doivent payés les retraites de ceux du 12.
Ca serait assez caucasse car la plupart d'entre eux sont délocalisés au Maroc ou hors CE .
Je prends cet exemple car il me vient immédiatement à l'esprit mais je pourrais parler de Renault, Peugeot...Total



Jean-Luc Mélenchon régimes spéciaux
Vidéo envoyée par pourlarepubliquesociale



Ca ne veut pas pour autant dire qu'il ne faille pas reposer le problème des régimes spéciaux de façon à l'élargir.
Comme je l'ai déjà écrit ce n'est pas parce qu'on travaille dans un secteur que l'on doit avoir accés à un régime mais parce qu'on exerce une profession !
Une infirmiére salariée qu'elle soit dans un hôpital public, un hôpital privé ou une clinique devrait pouvoir prendre sa retraite en même temps et dans les mêmes conditions.

Un ouvrier spécialisé travaillant à l'extérieur (que se soit dans la pose de rail, la pose de cable, la réparation de cable...) devrait avoir le même statut qu'il travaille à EDF, France Télécom, Orange, Bouygues, ou Alice.

Le problème pour ces derniers exemples ne vient pas des salariès mais des entreprises qui vous assurent le service mais pas la continuité du service . Ainsi des entreprises telles que Bouygues Télécom, Alice ou Orange ne sont pas obligées de disposer de personnel pour réparer immédiamment le matériel quand il y a panne contrairement à un service public qui doit en assuré la continuité !

Les exemples sont multiples : On peut effectivement supprimer la prime charbon pour les conducteur de TGV, mais si un employé cotise plus il est logique qu'il puisse partir plus tôt avec la même somme !
C'est mathématique...il faut dire qu'en matière de finance M Sarkozy a mis le pays a genoux.

Entre 1993 et 1995 il avait déjà fait un beau trou en temps que Minstre des finance, en moins de 9 mois il a réussi l'exploit de réaliser un déficit budgétaire aussi important que l'année passée Jena François Copé en 12 mois...
Mais je vous ai rien dit...

Les commentaires sont fermés.