florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2007

EADS : QUAND DES DIRIGEANTS PLACENT L'ARGENT AU DESSUS DE L'HUMAIN

Bien sur je pourrais vous parler aujourd’hui de l’affaire. Pour une fois révélé par soulignons le « le Figaro » L’affaire EADS ressurgit aujourd’hui grâce à un rapport rendu par l'AMF qui fait état de « quatre informations privilégiées identifiées par les enquêteurs ».
Mais ce qu’oublie de sinon de souligner les médias tout du moins de creuser c’est le rapport eventuel qui pourrais être fait entre différentes affaires qui touchent toutes de prés ou de très prés Nicolas Sarkozy.
L’affaire EADS touche celui qu’il appelle son frère Arnaud Lagardère mais Dominique de Villepin -ennemi intime ou intime ennemi de l’UMP de Nicolas Sarkozy –demande l’audition d’Arnaud Lagardère co-président du conseil d’administration d’EADS, de Philippe Camus l’ancien co-président dans le cadre de l’affaire cleastream.
Enfin n’oublions pas qu’EADS c’est également l’affaire Gergorin et ce fameux parachute doré.


1) Quand l’Etat français et plus particulièrement ces représentants à Bercy qu’étaient Ms Copé et Breton nous disent ne rien savoir de ce qu’il s’est produit il y a for à parier qu’ils nous prennent pour des gogos.
C’est en tout cas souhaitable autrement cela pourrait démontrer une certaine incapacité dans leur travail voir plus…car voici le déroulé

LES GOUVERNEMENTS français et allemands se sont préoccupés très tôt et longuement du cas EADS. Et pour cause : le 28 novembre 2005, Arnaud Lagardère et Manfred Bischoff se sont rendus dans le bureau de Thierry Breton à Bercy afin de l'informer de leur intention de céder respectivement 7,5 et 15 % du capital d’EADS.
Ce projet présentait un inconvénient majeur : il remettait en cause l'équilibre des participations française et allemande dans le capital d'EADS.
Ce n'est finalement qu'à la mi-mars 2006 qu'ils ont mis fin à leurs tractations et décidé que DaimlerChrysler ne vendrait que 7,5 % d'EADS au lieu des 15 % initialement prévus, ce qui a ouvert la voie à la vente par Lagardère de ses 7,5 %.
Le lundi 3 avril 2006, le conseil d'administration de la Sogeade (représentant l’état français) s'était réuni sous la présidence de Philippe Pontet, nommé par l'État, en présence notamment de Thierry Perrin, contrôleur général des Armées et commissaire du gouvernement. Tous ont voté pour la cession des 7,5 % de Lagardère dans EADS.
Ensuite le 4 avril les deux groupes annonçaient publiquement leur intention de céder leurs titres.

Eh oui fallait pas trainer


Auparavant une réunion avait eu lieu le 2 décembre 2005 entre les dirigeants d’EADS et l'Agence des participations de l'État.« nous avons conclu après cette réunion qu’EADS allait traverser une zone de turbulences et qu'en conséquence, il était opportun pour l'État de profiter de la valorisation du titre de l'époque qui n'intégrait que les nouvelles positives de l'exercice écoulé et de proposer au ministre une cession partielle de la participation de l'État".

Pour Thierry Breton, "l'Etat n'avait ni à autoriser ni à empêcher la vente d'actions d'autres actionnaires, qui étaient totalement libres de leur stratégie". Selon lui, le pacte d'actionnaires conclu avec Lagardère et l'allemand Daimler interdit l'interventionnisme public. Il ajoute qu’"il est donc faux de dire que l'Etat a autorisé cette opération" (…) "l'Etat a eu un comportement irréprochable".

Le Président de la République se tient à l’écart de la polémique. Nicolas Sarkozy ne souhaite pas commenter cette affaire, selon les déclarations de David Martinon, le porte-parole de l’Elysée. Le gouvernement garde lui aussi le silence, selon son porte-parole Laurent Wauquiez.


Selon l'ancien premier ministre, au moins « 3 millions d’euros » auraient été versés à un cabinet anglais, une dépense « en relation directe avec l’affaire Clearstream ».
Dominique de Villepin vient une nouvelle fois d’écrire aux deux juges de l’affaire Clearstream. Dans ces notes dont le Figaro a pu prendre connaissance l’ancien Premier ministre demande l’audition d’Arnaud Lagardère co-président du conseil d’administration d’EADS, de Philippe Camus l’ancien co-président d’EADS et Pierre Leroy, l’ex secrétaire génal du groupe aéronautique.
http://www.lefigaro.fr/france/20071003.WWW000000343_ville...

Tout cela nous démontre une chose c’est que l’esprit d’entreprendre a disparu et que les propriétaires des grands groupes (Bouygues, EADS...)ne sont plus des chefs d’entreprises mais uniquement des capitalistes pour qui les employés du plus petit au cadre supérieur sont des numéros qui sont d’illustres inconnus.
Auparavant un chef d’entreprise n’aurait jamais eu une telle mentalité. Il aurait tenté de sauver un maximum d’emplois fait le dos rond avec ses capitaux en attendant que la tempête passe et relancer la machine.
Aujourd’hui avec ces flibustiers du capitalisme, nous avons des individus qui prennent l’argent, balancent par-dessus bord hommes femmes et enfants afin d’alléger le navire quand tout va mal et quand tout va mieux, c’est tout juste si les rations ne sont pas limitées pour lester le navire au maximum.

Tout est calculer (espace vital, le temps qu’il vous faut pour manger, fumer, boire), tout est contrôler (votre travail, votre attitude) Un individu ne résiste pas…dommage pour lui il n’avait qu’à s’accrocher
Ils seront moins nombreux à se partager le magot (quand il y en a un) à l’arrivée…
Pendant ce temps les propriétaires du navire attendent la livraison au port en dégustant des gambas, et du caviar, et des fruits de mers.
Après certains s'étonnent que le nombre de suicides sur le lieu de travail augmente ou apparaisse...moi je ne suis pas etonner.

Quand à EADS vous faites bien votre boulot, vous êtes surveilles -comme tout ouvrier ou employé vous pointes en arrivant quand vous aller à la pause quand vous revenz de la pause... vous avez un contremaitre qui surveille votre boulot pour voir si vous êtes dans la cadence (si c'est pas un contremaitre c'est une caméra) et en plus vous devez participez au réunion avec ce contremaitre pour améliorer la production ! non seulement vous n'êtes pas payé d'avantage mais si en plus à cause de ces réunions vous réduisez votre productivité à la production on vous le fera remarquer !

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Sarkozy, royal, désirsd'avenir, république, valeurs, eads, clearstream | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.