12/10/2007
BAISSE DE LA DELINQUANCE !
C'est ce que nous annonce le gouvernement !
Encore une fois on peut faire dire aux chiffre ce que l'on veut pour justifier d'une politique !
Je vous en ai déjà parler pour parler d'une baisse de la délinquance, des policiers et gendarmes l'ont confirmé à travers des témoignages anonymes, écrits ou par la publication de notes internes il suffit de ne pas prendre en compte certains dépôt de plainte et de les regrouper !
Exemple dans une cité 30 voitures brulent le même soir au lieu de 30 plaintes vous n'en prendrez qu'une et vous ferez 29 mains courantes !
Au contraire si vous voulez faire augmenter les statistique sur les petits larcins qui font peur à tout le monde, quand une personne viendra déposer une plainte pour le vol de sa carte bleue et de ses chéquiers non seulement vous prendrez la plainte mais en plus vous en ferez 2. Une pour la carte bleue, une pour les chequiers, voir une troisième pour les papiers d'identité !
CETTE SOIT DISANT BAISSE DE LA DELINQUANCE SERT A L'INTALLATION DE CAMERAS
D'après Me Alliot Marie "La vidéosurveillance est une nécessité face au terrorisme, et un atout contre l'insécurité", elle veut donc tripler le nombre des caméras de vidéosurveillance en France d'ici à la fin 2009, ce qui pourrait porter leur nombre à un million.
Reflechissons un peu. Si la videosurveillance était une necessité face au terrorisme on se demande pourquoi les américains qui ont certes une video surveillance privilégie le nombre de policiers actifs (1 pour 200 contre 1 pour 600 en France)
Ensuite il va bien falloir garder en mémoire ce qui aura été enregistré sinon à quoi bon filmer ?
Si nous conservons les films , pendant combien de temps ? 1 jour, 1 mois, 1 an 10 ans...?
Les policiers ont refuse que leur commissariat soient équipés de caméras vidéos pour filmér les interrogatoire vont ils daignaient a utiliser des caméras vidéos à l'exterieur... j'en doute
A moins que Me Alliot Marie ne fasse appel à des société privées ou aux polices municipales ?
Gagné
Le ministère de l'Intérieur prendra à sa charge les frais, estimés à quatre millions d'euros.
"Ce projet entre dans ma stratégie pour faire du ministère de l'Intérieur un grand ministère moderne de la sécurité intérieure", explique Michèle Alliot-Marie.
Car ce coût ne comporte que l'installation, pour le reste l'entretien des caméras et la gestion de la garde des films...Mes et Ms les Maires...debrouillez vous !
ALLIOT MARIE MIEUX QUE SARKOZY
Michèle-Alliot-Marie se félicite par ailleurs des derniers chiffres démontrant une baisse de 7,65% de la délinquance générale en septembre par rapport à septembre 2006.
"C'est le meilleur mois de septembre depuis 1995", dit-elle en insistant sur le recul des violences aux personnes, qui est de 7,45%.
Quand je vous le disais. Si chez vous y'a des voitures qui brulent et des incidents....c'est que vous avez revez
comme moi !
Écrit par clemenceau dans actualite, ANALYSE, LES INCOHERENCES DE M SARKOZY de NAGY BOCSA, Les Valeurs de la Republique, Politique française, societe | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Sarkozy, royal, désirsd'avenir, république, valeurs, Alliot Marie, fillon | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.