florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2007

NICOLAS ET CECILIA : LA RUPTURE SERA T-ELLE PRONONCEE ?

Le président et son épouse se sont rendus ensemble devant un juge, lundi 15 octobre en fin de journée, pour matérialiser la procédure de séparation. David Martinon, porte-parole de l'Elysée : "No comment".
Mais séparation une procédure de séparation a t-elle le même sens qu'un divorce ?

Pour ceux qui ont l'habitute de me lire vous savez que les affaires privées des politiques, qu'ils s'agissent de Nicolas Sarkozy, de Ségolène Royal ou du maire de Paris...j' m'en contre fou...je dis trivialiement chacun fais ce qu'il veut avec son c...à partir du moment où l'intéret général est bien défendu et où il (elle) agit en accord avec les idées politiques qu'il (elle) défend. (je verrais très mal un De Villiers tromper sa femme par exemple !)

Mais là où dans cette affaire Cecilia Maria Sara Isabel Ciganer Albeniz / Nicolas Sarkozy de Nagy Bogsa il y a problème c'est que dans la constitution française la femme du président n'a pas les mêmes droits que celui-ci !

Encore une fois ce ne sont pas les grands médias français qui vont nous l'apprendre mais les médias étrangers.
et plus particulièrement le quotidine suisse "Le Matin"

Pourquoi le président peut-il refuser le divorce?

Constitution Depuis une modification de loi fondamentale datée du 23 février 2007, l'article 67 de la Constitution dit que le président de la République, pendant tout son mandat, ne peut faire l'objet d'aucune action devant aucun juge. «Si Cécilia veut demander le divorce, le juge doit lui suggérer de revenir dans cinq ans, une fois le mandat de son époux terminé. D'ici là, il ne peut engager la moindre action», explique un constitutionnaliste français de renom, qui préfère garder l'anonymat

En cas de divorce, que peut demander Cécilia?
«Cécilia obtiendrait des prestations compensatoires, qui permettent de combler les disparités de revenus», explique une avocate française spécialisée dans le droit du divorce qui tient à garder l'anonymat. Elle ajoute qu'on ne peut pas fixer des prestations compensatoires par rapport à des ressources qui ne sont que provisoires. On ne prendrait donc pas en compte les avantages de Nicolas Sarkozy liés à sa fonction de président.

Le président ne risque rien s'il ne paie pas la pension alimentaire
Que risque le président s'il ne paie pas de pension alimentaire pour son fils Louis, 10 ans? «Il ne risque rien car il est à l'abri des poursuites, répond le constitutionnaliste. Mais, dans le monde dans lequel on vit, la sanction de l'opinion publique est autrement plus redoutable que celle d'un juge. Médiatiquement et politiquement, le président prendrait un risque phénoménal.»

C'est étonnant comme La rupture a des limites...
Vive la liberté des femmes
divorce.jpg

Quand aux mouvements féministes et de libération de la Femme même si la Femme du Président n'est pas à plaindre sur ce point précis aucuns ne s'est fait entendre ! Aujourd'hui aucun ne dénonce se point !Félicitation !

Les commentaires sont fermés.