florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2007

M SARKOZY COURAGE : POUR VOTRE SALAIRE FAITES COMME M BUSH

Selon une note, l’Élysée s’engage à réformer sans tarder les comptes de la présidence bien sur c’est dans un souci de “transparence”que les crédits alloués devraient tripler l’an prochain.
Bon point : Le budget sera désormais certifié par la Cour des comptes.


Comme par hasard, l’Assemblée nationale ne pourra pas intégrer les modifications concernant le budget de l’Élysée. C’est donc le Sénat, qui devrait accorder l’augmentation de la dotation souhaitée par la présidence.


Sarkozy augmenté ?
S’agissant de la délicate question de la rémunération du Président (101 488 euros en 2007), la note de l’Élysée juge “souhaitable que celle-ci soit fixée par la loi et portée à un niveau comparable à celle du Premier ministre et des homologues étrangers du président de la République française”. Le salaire brut du Premier ministre atteint 240 000 euros brut par an, soit 140 % de plus que celui du chef de l’État... Au passage, l’Élysée propose de donner une “base juridique plus solide au statut des anciens présidents de la République et aux moyens que l’État leur alloue”
.
http://www.professionpolitique.info/article24489.html

Si George Bush est l’un des mieux payés au monde, avec 24 167 euros par mois, tout comme la chancelière allemande 21 262 euros par mois. Il y a deux différences notables entre ces chefs d’Etat et le(a) Président(e) Français(e).
Les dirigeants étrangers touchent un salaire et non une indemnité.
Ils doivent à partir de leurs salaires s’acquitter des charges de leurs fonctions.
M Bush tout comme n’importe quel président américain paye le loyer et les charges de la maison blanche ainsi que les frais de bouche de ses invités (privés) tout comme Me Merkel !
Eh oui Aux USA comme en Allemagne le mari ou la femme du président n'ont pas eu de carte bleue pour faire leurs emplettes !

Rajouter à cela qu’ils sont responsables civilement et pénalement durant leur mandat. (On se souvient de l’affaire Clinton…)

Alors d’accord M Sarkozy pour vous augmenter de 140% mais en échange vous payez le loyer et les charges de l’Elysée, les frais de bouche de vos invités officieux ou personnels et en plus vous accepter de pouvoir durant votre mandat être poursuivi au pénal et en civil …

Je ne suis pas certain qu'au final vous soyez rellement gagant.

Suggestion d'économie budgétaire : A moins de plus être à l'Elysée
...j'ai trouvé dans une banlieue à 30 km de Paris les loyers et charges sont bien moins chers ! Vous gardez à l'Elysée une pièce juste pour recevoir ...Le reste sera ouvert au public !

BANCO….OU PAS CHICHE… j’ai un doute !

Si vous dites banco vous pourrez revoir le statut de tous les élus ! Si vous dites pas chiche les leçons de morale que vous donnez à certains grévistes « privilégiés » n’ont pas –plus- lieu d’être ! Même en appliquant votre méthode du touché ! (voir l'analyse vidéo)


Sarko_toucher2
Vidéo envoyée par rigolus_n_co
Analyse du comportement de notre président pour convaincre quelques cheminots du bien fondé de son discours.

Commentaires

Pas forcément de la bonne psychologie car dans les mêmes circonstances je crois que je serais tellement occupée à fuir le contact que je n'entendrais même plus ce qu'il dit.

Écrit par : Catherine | 30/10/2007

Les commentaires sont fermés.