09/11/2007
ARCHE DE ZOE : UNE AFFAIRE QUI POURRAIT TOUCHE DES PROCHES DE SARKOZY
Le nouvelobs.com publie ci-dessous (l’interrogatoire, du 10 août, d’Eric Breteau par la Brigade des Mineurs de Paris) Cet extrait révèle le role de plusieurs protagonistes et notamment de Paris Biotech.
On peut penser ce que l'on veut d'Eric Breteau, qu'il est un illuminé ou une personne qui voulait à tout prix aboutir, toujours est il que l'extrait de cet entretien montre que les principaux acteurs de l'Arche de Zoé , secrétaire Général , le lieux où est domicilié l'association, et la personne qui détient le listing des familles sont en rapport avec Paris Biothec même si celle ci dans une mise au point que je publie dans sont intégralité dément formellement tout lien avec l'arche de zoé.
Il faudra alors expliquer le role de Stéphanie Dhaulagiri (Me Lefebvre) directrice adjointe du conseil d'administration de Paris Biotech et secrétaire général de l'Arche de Zoé.
D'autre part
François Sarkozy (frere de Nicolas) est membre du Comité d'Évaluation de paris biotech
Consultant AEC Partners
http://www.parisbiotech.org/pbs6/
Une telle proximité pourrait elle expliquée la volonté de l'autre sarkozy d'agir aussi vite auprés des membres de l'Arche de Zoé alors qu'il a laissé les prisonniers bulgares croupir 8 ans et n'a toujours pas fait grand chose pour Ingrid Bétancourt ?
Je pose la question.
Voici l'extrait qui nous interesse
Question : Où se trouve les divers documents liés à l’activité de votre association Arche de Zoé ?
Réponse : Chez notre secrétaire générale, Stéphanie Dhaulagiri, elle demeure à La Haye les Roses, elle a déménagé il y a quatre mois dans un pavillon, je n’ai pas l’adresse sur moi. Elle dirige une institution qui est je crois sur fonds publics, qui s’appelle Paris Biotech, sis à l’hôpital Cochin à Paris.
Question : A ce jour, combien de familles ont reçu votre validation pour accueillir ces enfants ?
Réponse : Je dirais dans les trois cents.
Question : Le siège de l’association se trouve où aujourd’hui ?
Réponse : .(…) à .Paris...., c’est le domicile du père de notre secrétaire général. Je ne sais pas où est cet appartement, je ne m’y suis jamais rendu..
Question : Où se trouvent le listing de ces familles ?
Réponse Il se trouve dans l’ordinateur de Stéphanie
Question : Est-ce que c’est elle qui tient la comptabilité ?
Réponse : Oui c’est elle.
Question : Quels sont les commissaires aux comptes de l’association ?
Réponse : Je ne connais pas leur nom, ils ont été choisis par Stéphanie, et je sais que ce sont les mêmes que pour Paris Biothec.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/2...
Il est tout de même plus que surprenant qu'à la suite d'un tel interrogatoire, l'opération est pu avoir lieu.
Que s'est il produit entre les différents services de polices, de la diplomatie française au Tchad et au Soudan, de l'Armée, de la justice.
Une fois fini cet interrogatoire, l'opération a commencé comme si de rien n'était c'est ubuesque !
Janvier 2006
BioAlliance Pharma annonce la nomination de François Sarkozy au poste de vice-président du conseil de surveillance
la nomination de François Sarkozy au poste de vice-président et membre indépendant de son conseil de surveillance. Le Dr Sarkozy occupe actuellement un poste d’associé au sein d’AEC Partners, une société de conseil dans le domaine pharmaceutique basée à Paris.
« L’arrivée de François Sarkozy vient renforcer la qualité de notre conseil de surveillance et nous sommes ravis qu’il apporte à la société son expérience internationale et opérationnelle dans le domaine de la santé, » indique Jean-Claude Deschamps, président du conseil de surveillance.
« Nous sommes impatients de profiter des connaissances étendues de François Sarkozy dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, qu’il a accumulées lors de son passage dans de grandes sociétés pharmaceutiques et en tant que praticien au sein de l’AP-HP, »
Aujourd’hui
François Sarkozy est membre du Comité d'Évaluation de paris biotech
Consultant AEC Partners
http://www.parisbiotech.org/pbs6/
Mise au point de paris biotech
Nous tenons à préciser que Paris Biotech Santé n'a aucun lien de quelque nature que ce soit, avec l'Arche de Zoé. Des propos affabulateurs ont été véhiculés dans certaines communications écrites et n'ont aucune réalité. Nous rappelons en effet que les activités de Paris Biotech Santé sont entièrement dédiées à l'aide à la création d'entreprises dans le domaine de la santé humaine.
Les projets accompagnés et soutenus par Paris Biotech Santé sont scientifiques, dans le domaine du médicament, du dispositif médical et du service aux patients et ce en France. La liste de ces projets ainsi que des différents partenaires et soutiens de Paris Biotech Santé est publique et consultable sur le site Internet de Paris Biotech Santé.
Les dépenses engagées ne concernent que les projets choisis par un comité d'évaluation, composé de membres indépendants qui évaluent les projets soumis à titre gracieux.
Dans le cadre du dispositif légal, les comptes de Paris Biotech Santé sont audités par les autorités de tutelle. Ils sont contrôlés par un expert comptable et un commissaire aux comptes.
On ne peut que regretter ces propos erronés et les amalgames inexacts faits par certains affabulateurs de par le fait qu'un salarié de Paris Biotech Santé à titre professionnel, soit également et indépendamment, à titre personnel, membre de l'Arche de Zoé.
Écrit par clemenceau dans actualite, ANALYSE, Les Valeurs de la Republique, M Sarkozy de Nagy Bocsa, societe | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Sarkozy, royal, république, desird'avenir, tchad, valeurs, republique | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
indépendant ?
une réunion de l'arche de zoe avec les familles s'est tenue a l'hopital cochin. c'est dit dans l'audition de M.Breteau.
Paris Biotech a des locaux a l'hopital cochin !
http://watchingsarko.canalblog.com/archives/2007/11/07/6805555.html
Écrit par : massi13 | 09/11/2007
Exact , ce qu'il faut prouver c'est pourquoi Sarkozy (Nicolas) a décidé de faire avaler sa première couleuvre à Rama Yade qui même si elle n'est pas irreprochable dans cette histoire avait dit que les protagonistes seraient jugés par la justice Tchadienne...On sait ce qu'il est en est aujourd'hui
Écrit par : moderateur | 10/11/2007
Les commentaires sont fermés.