02/12/2007
L'EGALITE VU PAR SARKOZY (II)
Après que les fonctionnaires de la fonction publique territoirale aient défilé le 20 Novembre pour demander plus de pouvoir d'achat, tout ce qu'a reussi à leur répondre le Président c'est travailler plus pour gagner plus.
Si nous devions mettre en aplication cette théorie cela donnerait effectivement des mairies, conseils généraux et préfectures ouverts les samedis et dimanches. Mais à quel prix pour l'Etat et les citoyens.
Imaginons un seul instant que les 2 millions d'employés de la fonction publique territoriale disent chiche, banco on bosse le dimanche et on se fait payer nos comptes epargne temps.
Je connais plus d'une mairie qui financièrement serait mal, très mal si elle appliquait une telle demande parce que l'Etat ne leur a pas apporter les dotations suffisantes depuis 4 ans.
Mais ne pleuront pas sur le sort des fonctionnaires qui comme tout le monde le sait snt des nantis.
Au moins si les collectivités locales ouvrent les soirs et week end vous saurez pourquoi vos impots locaux augmenteront.
Par contre la question que nous pouvons décemment nous poser, c'est pourquoi les prix augmentent dans les grandes surfaces et plus particulièrement dans les groupes Casino et Conforama alors que les salaires de leurs employés sont bloqués et que les magasins sont ouverts les dimanches (pour les magasins Conforama) dans les zones d'activité.
Cela signifierait il que les achats qui sont réalisés le dimanche ne sont pas des achats en plus et au final que cela ne rapporte pas tant que ça au groupe d'ouvrir son magasin le dimanche...puisque la main d'oeuvre est payée plus cher pour des achats qui ne sont que reportés
C'est ce que dit la fédération des petits commerçants.
Ou pire que les grandes surfaces en général ne pensent qu'à réaliser des marges pour faire plaisir à leurs investisseurs (fonds de placement) et donc pratiquent des prix élevés et pour les clients et pour leurs salariés, et payent leurs salariés au minimum.
A coté de ça vous avez les premières reussites de la politique fiscale et sociale de M Sarkozy.
Le bouclier fiscla encourage M Dassault à délocaliser la production de Dassault aviation !
La politique sociale de M Sarkozy pour lutter contre le trou dela sécurité sociale est simple.
Les médecins spécialistes voient leurs tarifs de consultation augmenter de 30 % sans pour autant se voir obliger de recevoir effectivement les bénéficiaires de la CMU ou quelque contrepartie qu'il s'agisse !
En effet , en cas de refus de leurs parts, il risque juste d'être jugés par leurs pairs , et d'avoir un blame, au pire un avertissement...jamais d'amende financiére car le blame est quelque chose qui touche beaucoup plus l'honneur des médecins !
Mais nous le savons tous Super Nicolas va renegocier tous ça (avec l'Europe )!!!
Écrit par clemenceau dans actualite, ANALYSE, cout du travail, LA VIE CHERE, LES INCOHERENCES DE M SARKOZY de NAGY BOCSA, M Sarkozy de Nagy Bocsa, Politique française, réforme fiscale, societe | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Sarkozy, royal, elections, désirs d'avenir, médias, république, traavail | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
Merci pour ce billet, je bookmarke votre blog. Votre blog me donne envie d'en créer un également... j'espère que j'y arriverai !
Écrit par : online | 23/12/2009
Les commentaires sont fermés.