florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2007

CHEZ LES SARKOZY : LE RIDICULE NE TUE PAS

Alors que Nicolas Sarkozy est l’un des rares (sinon le seul) chef d’état occidentaux à avoir félicité son « ami » Poutine pour les résultats obtenus lors des élections législatives, il donne des frissons à son premier ministre en promettant que les comptes épargnes temps (qu’il a lui-même créé il y a 2 ans) pourraient être rachetés.

En effet François Fillon a des sueurs froides en imaginant ce que serait le résultat si tous les fonctionnaires demandaient en même temps la transformation de leurs heures supplémentaires
qu’ils ont vu transformer de facto en compte épargne temps en monnaie sonnante et trébuchante.
Il se rappelle surement la canicule de 2003 et le rappel des personnels hospitaliers qui ont du renoncer à une bonne partie de leurs congés et attendent depuis soit de pouvoir les prendre soit de se les faire payer !

Les fonctionnaires sont d’autant plus contents que lors de la réunion du 3 décembre 2007, Eric WOERTH a procédé à différentes annonces :

- ouverture de négociations sur ce thème dès le 17 décembre,
- acceptation du principe de discussions sur la grille indiciaire, reconnaissant son écrasement,
- acceptation du principe d’une négociation annuelle sur les salaires dans la fonction publique avec une première réunion au printemps 2008 pour les rémunérations 2009.

Par ailleurs, le Ministre convient de la nécessité, dans le cadre de mesures générales, d’augmenter la valeur du point d’indice (la dernière hausse du point s’était faite sur une base de 0,8% j’en frémis de bonheur !).

Les organisations syndicales signataires prennent acte de ces annonces mais entendent maintenir la pression pour obtenir dès le 17 décembre, des réponses sur les points suivants :

- maintien du pouvoir d’achat par des mesures générales, passant par la revalorisation du point d’indice, et ce, dès le 1er janvier 2008 ;
- prise en compte du passif des années antérieures ;
- reconstruction et revalorisation de la grille indiciaire.

Pendant ce temps, Bernard Accoyer nous annonce une hausse « probable » du gaz de 6%. Après celle de l’électricité que je n’ai toujours pas compris d’environ 8 % il fallait bien que le gaz augmente.
L’année dernière l’hivers a été plus que doux, alors qu’est ce qui justifie de telle hausse. Pour partie la hausse du baril, certes mais cela fait 3 ans que le gaz et l’électricité augmente pas l’essence et à proportion l’électricité et le gaz ont beaucoup plus augmenté que l’essence depuis qu’EDF et GDF ont été privatisées !
Serait ce pour payer les actionnaires et les dirigeants en actions ou suis-je médisant ?


1% de hausse pour les salaires, 8 % de hausse pour les charges ça me parait equitable !


Bernard Laporte qui se définie lui-même comme un simple joueur de l’équipe de France plaide pour un service civique obligatoire,
http://www.lefigaro.fr/politique/2007/12/05/01002-2007120...
j’y suis personnellement favorable, car cela permet d’une part de repérer les personnes en difficulté mais aussi de savoir pour un jeune si une profession va lui plaire ou non.
Mais également il plaide pour permettre «à un certain nombre de facilités fiscales, qui seront autant de motivations pour les bénévoles». Il veut également «valoriser le bénévolat en prenant en compte la validation des acquis des expériences (VAE) vécues en milieu associatif».
Oubliant que tout ceci existe déjà. Et que pour ce qui est des VAE vous pouvez même si vous le souhaitez faire valider vos expériences vécues à la maison (cuisine, ménage, enfants…) pour passer d’éventuels examen (CAP cuisine, assistante maternelle…)



Nous avons appris dernièrement que si l’indemnité du chef de l’Etat était revue à la hausse (+ 179 %) c’était pour permettre à celui-ci d’y inclure tous les frais de déplacement.

Hors Andrée Sarkozy nous apprends dans un entretien accordé au point que non seulement elle avait un garde du corps mais également que M Balkany était du voyage.

Sur les anecdotes croustillantes du voyage en Chine : si Andrée Sarkozy a été émue par les soldats en terre cuite de Xian, l’escale en Sibérie au retour fut également mémorable voire périlleuse : « C’était une patinoire à l’extérieur. Mme Lagarde a voulu descendre avec ses talons hauts. Par chance, elle a été rattrapée au vol par mon garde du corps.» Un arrêt au sol moins mouvementé pour Jean-Louis Borloo et Patrick Balkany qui sont sortis sans encombre pour «prendre une vodka ».

Qui paye les frais de séjour et du garde du corps Me Sarkozy ou la République.
Même question pour M Balkany ?

La République ou M Sarkozy ?

Enfin alors que Rachida Dati ferme les uns après les autres les tribunaux qui viennent d’être rénovés ou reconstruits afin de justifier d’une carte judiciaire qui doit permettre à notre République de faire des économies (tout en augmentant la dette puisqu’il faudra malgré tout payer ces tribunaux) et que Nicolas Sarkozy nous prêche qu’il sera toujours du coté des victimes et que celles-ci auront toujours son soutient, nous voyons se dérouler un procès étonnant pour un montant d’un plus de 250 €
Ce procès n’aurait jamais du avoir lieu. Il s’agit en effet d’un simple heurt entre une mobylette et une voiture, qui se règle entre assurances et au pire devant le conciliateur de justice ou dans les maisons de la justice et du droit qui sont habilitées à juger les petits conflits de moins de 1500 €.


Le « problème » de cette affaire est que la victime s’appelle M’Hamed Bellouti et le « mise en examen » s’appelle Jean Sarkozy.
http://www.dailymotion.com/video/x3nzoo_jean-sarkozy-beau...



Alors quand le plaignant a relevé la plaque du scooter qui a heurté sa voiture en octobre 2005, pour que son assureur fasse les démarches nécessaires afin de se mettre en relation avec l’assureur de la partie adverse, cela n’a rien donné. Il a donc fallu porter plainte.
Plainte qui s’est « malencontreusement » égarée pendant un mois !

Entre temps M Nicolas Sarkozy n’est toujours pas venu soutenir M M’Hamed Bellouti et les frais engendrés par M Jean Sarkozy pour la République (temps passé par les juges et magistrats, a traiter le dossier, expertises) seront énormes à coté de ce qui aurait pu se passer si il y avait eu un simple constat entre les deux parties comme cela se fait dans 99 % des cas.
Dans ce procès, j’attends toujours que Nicolas Sarkozy vienne soutenir la victime.

Commentaires

J'espère au moins qu'il sera reconnu coupable et condamné aux dépens.

Écrit par : Catherine | 05/12/2007

Les commentaires sont fermés.