florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2007

SARKOZY L'INITIATEUR DE LA RUPTURE

Que Nicolas Sarkozy soit l’un des rares (sinon le seul) chef d’état occidentaux à avoir félicité son « ami » Poutine n'a pas sucité beaucoup d'émois parmis les intellectuels.
Qu'il se rende en chine sans Rama Yade pour negocier des contrats pas beaucoup plus.
C'est vrai on le sait la Chine est une grande démocratie populaire ( ça laisse réveur)

Par contre qu'il recoive en grande pompe Kadhafi declenche les passions.

Mais y a t-il depuis le début de la campagne de Nicolas Sarkozy la moindre contradiction.

Souvenons nous sinon du candidat tout du moins du ministre de l'intérieur qui s'élevait sans cesse contre les "droits de l'hommiste" .Durant sa campagne électorale il a rencontré plusieurs fois de grands démocrates tels Idris Deby et Omar Bongo, alors oui le deuxième a été élu mais à peu prés dans les mêmes conditions que Poutine et personne ne s'est élevé contre cess rencontres pour le moins douteuses.

Puis une fois élu, il a rencontré successivement les grands démocrates que sont Hassan II, Idris Deby, alors qu'ils avaient échappé à un attentat mené par les soudanais mais aussi parce que parcequ'il n'a pas réellement d'armée Tchadienne et que les avions presents sur le sol sont ceux de l'armée Française.
Peut être un marché potentiel pour le Rafale ?!!!
Nicolas Sarkozy a également rencontré (plusieurs fois) Omar Bongo et Li Peng.

S'est il rendu au Bresil voir lula...ou est il allé voir Me Bachelet au Chili ou encore Moins à gauche mais au centre gauche quand même M Kirchner en Argentine...NON
Pour l'argentine je suis médisant il a envoyé son premier ministre.

Pourtant ces trois pays representent pour la France et l'Europe des marchés potentiels, qui plus est proches géographiquement si nous considérons les antilles et la martinique !

C'est là qu'est la reelle rupture de M Sarkozy avec les précedents présidents qu'is soient de droite ou de gauche.
Revenir à une politique basée sur la stabilité politique du pays ( comme le font les banques) plutot que sur le respect de la démocratie.
On nous argumentera que nous avons de leçons à donner à personne. Toujours est il que pour entrer dans la communauté européenne l'Espagne et le Portugal ont du pour l'Espagne quitter le Franquisme pour le Portugal attendre la fin de Salazar.
Pêut être M Sarkozy n'aurait il pas été d'accord avec M Monnet, Azenauer et De Gaulle lorsqu'ils ont construit l'Europe sur des bases saines et démocratiques.
Pêut être M Sarkozy aurait il permis à Sanlazr et à Franco de s'installer à la table des négociations lors de la mise en place de la CECA.
On ne refait pas l'histoire. Mais les personnes qui nous dirigent n'ont pas toutes les mêmes valeurs, les mêmes principes.

C'est pour moi la plus grande des Ruptures de ce siècle faire passer l'argent et la stabilité du régime avant le respect de la démocratie.
Cette rupture M Sarkozy en est l'initiateur.

Commentaires

C'est vrai que le président de la République est un homme plein de contradictions. Rappelons-nous les reproches qu'il faisait à Chirac en disant qu'il léchait les bottes à Poutine. Enfin, c'est comme cela et il faut attendre quatre ans et un peu plus pour que ça change. Mais là il ne faudra pas se louper.

Écrit par : escatafal | 08/12/2007

Les commentaires sont fermés.