florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2007

LAURENT FABIUS FUTUR N°1 DU PS

Alors que de son coté François Hollande tente de réagir à la politique menée par le gouvernement, il doit également penser à ce que sera le PS d’ici à 2010.
Evidemment il ne faut pas que ce parti soit trop favorable à Ségolène Royal ou a des personnes qui seraient pretes à s’ouvrir avec le Modem et a remettre en cause les accords politiques historiques passés avec le PC


Que se passe t-il aujourd’hui. Nous constatons que Laurent Fabius, opposant virulant au traité européen ne dit pas grand-chose en ce moment et étonnamment ne réclame pas qu’il y est un référendum.
Qu’il ne dise pas grand-chose pourquoi pas, mais qu’il ne figure pas sur la liste des militants du Comité national pour un référendum (CNR) après avoir autant bataillé pour le « NON » c’est plus qu’étonnant.

Certains vous dirons qu’il agit ainsi pour ne pas diviser d’avantage un parti qui est déjà très mal en point.
Certes, mais pourquoi ne pas allez au bout de la réflexion . Tous les socialistes et les gens de gauche sont des européens. Simplement ils voudraient que dans l’Europe qui nous est proposée figure une partie sociale.

La majorité des gens de gauche sont pour un système libéral, mais ils veulent également que l’Europe comme l’Etat puisse garantir des services publics dans des domaines stratégiques de façon à ce tout européen puisse avoir accès à ces services

Pourquoi ne pas le dire simplement ?
Mais non. Nous allons encore entendre Mélanchon, Lienemann et quelques autres de PRS qui n’ont aucun avenir politique national.

L'approche des municipales rend les socialistes anxieux :Hollande a déclaré vouoir en faire un test national et ne veut pas rater son coup
La position de principe pour le référendum a été actée par le Comité de liaison de la gauche (CLG)
Le CLG, pour François Hollande, est devenu le bureau national

Certains vous dirons que c’est juste pour ne pas diviser le PS à quelques semaines des municipales, que laurent fabius fait profil bas sur le traité de Lisbonne.

Je crois pour ma part qu’il y a un accord tacite entre Laurent Fabius et François Hollande afin d’essayer de prendre la direction du futur PS ou du « grand parti de gauche » afin de faire barrage à Ségolène Royal et à ceux qui veulent passer des accords avec le centre gauche.
Que se soit Fabius ou un de ses lieutenants à la tête du prochain parti ne changerait pas grand-chose. Il serait d’accord pour soutenir la candidature de François Hollande à la présidentielle avec au poste de premier ministre Laurent Fabius.

Ce sont deux visions de la gauche qui vont selon moi s’affronter. Celle qui souhaite encore et toujours passer des accords uniquement avec le PC, et une gauche plus moderne plus ouverte, plus républicaine.

Commentaires

Ouais... La gauche qui va vouloir éviter de s'opposer et qui va perdre lamentablement pour 30 ans en s'enfermant dans la voix du libéralisme...

Bravo.

Le débat n'est plus sur l'économie de marché mais de savoir si on lutte pour quelque chose.

Écrit par : Nicolas J | 19/12/2007

La question européenne ne se limite pas à la chimère de l'europe sociale et aux services publics (de toute manière en la matière, le mal est fait, il n'y a plus grand chose à dementeler à part la sécu). La vraie question du choix européen est celle des protections commerciales. Sans protectionnisme, pas de souveraineté, pas de démocratie. Sans protectionnisme, c'est l'europe jetée dans la mondialisation, la désindustrialisation avec la concurrence asiatique et la fuite des capitaux vers l'empire américain.

Tant que les socialistes ne veulent pas comprendre que l'Europe pose la question du rapport de la France au monde et qu'ils se contentent de ne la voir que comme un rêve ou une france en grand, ils sont condamnés à dire des trucs débiles.

Écrit par : Malakine | 22/12/2007

Les commentaires sont fermés.