florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2008

LES FREQUENTATIONS DE NICOLAS ET DE RACHIDA

Beaucoup s’étonnent que Nicolas se fasse financer ses vacances par Vincent Bolloré, moins que Rachida se fasse habillée gracieusement par de grands couturier !



La loi du 19 janvier 1995 «relative au financement de la vie politique». Une loi votée à l'initiative du gouvernement Balladur auquel appartenait un certain Nicolas Sarkozy.
L’article 4 stipule que «les personnes morales, à l'exception des partis ou groupements politiques, ne peuvent participer au financement de la campagne électorale d'un candidat, ni en lui consentant des dons sous quelque forme que ce soit, ni en lui fournissant des biens, services ou autres avantages».

Cette loi exclu donc le financement de la politique par les entreprises. Le même article 4 précise que «les dons consentis par une personne physique pour le financement de la campagne électorale d'un ou de plusieurs candidats ne peuvent excéder 30 000 francs», soit moins de 6 000 euros

Question : à quoi rime d'obliger un candidat lambda, qui se présente à une banale élection locale, à n'accepter des particuliers que des subsides modestes si un président de la République en exercice peut continuer à recevoir des cadeaux princiers de la part de grands entrepreneurs ?

Réponse : à quoi rime d’avoir fait voter une loi relative au financement de la vie politique quand le premier magistrat de France ne peut être poursuivi devant aucune cours même civile ?

Que l’on n’apprécie ou pas (comme moi) Lionel Jospin il faut reconnaitre qu’il ne s'est pas contenté, entre 1997 et 2002, de supprimer les fonds secrets.
Il avait édicté pour les membres de son gouvernement et pour lui-même des règles simples :
Un ministre qui se déplace dans le cadre de ses fonctions bénéficie des moyens de l'Etat
S'il se déplace dans un cadre partisan, c'est le parti qui doit payer.
S'il se déplace dans un cadre privé, il paie de sa poche.
Entre 1997 et 2002, on a ainsi vu les ministres socialistes se rendre aux universités d'été du PS à La Rochelle en TGV. Ou Lionel Jospin partir en vacances avec sa femme sur des avions de ligne.

Simple Rappel Ségolène Royal faisait partie de ce gouvernement. Ca forme !


En accord avec lui-même Nicolas pousse ses élus UMP à travailler plus pour gagner plus !
Que l’on ne s’étonne donc pas, aux prochaines municipales, si nous voyons se présenter des ministres ou des sous ministres qui ne seront pas présents lors des conseils municipaux ou dans les communes.
Ils n’auront fait qu’appliquer le principe fondateur de Nicolas Sarkozy

Commentaires

L'exigence de référendum sur la COnstitution européenne bis est loin d'être une douce utopie.

Les choses sont parfois mal connues, et pourtant très simples : avant que la Constitution européenne bis ne puisse être ratifiée par le Parlement, il est nécessaire - dixit le Conseil constitutionnel - de modifier la Constitution française. Pour cela, le Parlement sera réuni en Congrès à Versailles le 4 février prochain.

C'est là que les choses deviennent intéressantes. Si, à cette occasion en effet, 40% des parlementaires votent CONTRE cette révision, alors Nicolas Sarkozy sera CONTRAINT de convoquer un référendum s'il souhaite la ratification du Traité de Lisbonne (= la Constitution européenne bis).

Du fait du résultat des dernières législatives, l'UMP et le nouveau Centre ne représentent pas ensemble 60% des parlementaires. Ils ne peuvent donc pas imposer seuls la révision de la Constitution française, et donc la ratification qui suivrait de la Constitution européenne bis.

Faire campagne pour réclamer un référendum est donc parfaitement UTILE. Et c'est bien pour cela que les médias n'en parlent pas, pour éviter de faire monter la sauce.

Alors, comment faire ? Il faut absolument profiter des prochaines municipales pour faire pression au maximum sur vos parlementaires, souvent élus locaux. Pour cela, le site du Comité National pour un Référendum (CNR) a créé un outil superbe. Il vous permet en un clin d'oeil d'envoyer à vos parlementaires, députés et sénateurs, du moins ceux qui ne se sont pas encore engagés à voter NON le 4 février prochain, une lettre expliquant votre démarche. Le lien est ICI : http://www.nousvoulonsunreferendum.eu/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=17&Itemid=33.

En parallèle, continuez de consolider la CHAINE DU REFERENDUM pour mobiliser l'opinion publique. Il suffit de diffuser par courriel à votre carnet d'adresses ce court diaporama explicatif : http://test.antemia.eu/html/16/File/referendum.pdf

L'enjeu aujourd'hui n'est pas de dire OUI ou NON au Traité de Lisbonne, il est de dire OUI ou NON à la démocratie.
En ce sens, si nos parlementaires étaient tous démocrates, 100% d'entre eux devraient voter contre la révision de la Constitution française le 4 février prochain. Qu'ils aient voté OUI ou NON en 2005, peu importe. Malheureusement, nous savons que ce ne sera pas le cas. Il n'est cependant pas exclu que 40% d'entre eux soient suffisamment démocrates et respectueux de la souveraineté populaire pour voter dans le bon sens le jour J (d'ailleurs, déjà aujourd'hui plusieurs parlementaires qui avaient voté OUI en 2005 ont signé la pétition exigeant un référendum, par respect pour la démocratie). C'est pourquoi il faut absolument faire pression et faire campagne.

Le site du CNR (http://www.nousvoulonsunreferendum.eu/index.php) vous donne beaucoup d'outils pour le faire (tracts, affiches à télécharger, etc.).

Courage !

Écrit par : Alex | 05/01/2008

d'ou l'importance des prochaines municipales....
N'oublions pas que juste derriere il y aura des elections senatoriales .
Le Sénat est aujourd'hui avec la Cours des comptes et le conseil constituionnel l'un des rares reel contre pouvoir face à Nicolas Sarkozy...!!!
Et si Sarkozy a mis le congres en Fevrier c'est justement parcequ'il a sans doute peur du résultat des municipales qui fera boule de neige au Sénat...certes ça bougera peu mais de 40 % de parlementaires qui peuvent voter contre aujourd'hui par conviction ou par tactique politique nous passeront à 45 % voir 50 % lors des prochaines sénatoriales !

Écrit par : moderateur | 05/01/2008

Les commentaires sont fermés.