florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2008

FILLON PREND SES DISTANCES AVEC SARKOZY

Ou QUAND LE COLLABRATEUR SE DETACHE DU CHEF


M. Sarkozy a imprimé sa marque sur ce scrutin, bien au-delà de Neuilly-sur-Seine ou de Paris VIII Il avait déjà fait entendre que ces élections serait un rendez-vous national

Hors depuis quelque temps, plus particulièrement depuis que M Juppé a esquivé M Sarkozy, les autres ténors de l’UMP prennent la poudre d’escampette par rapport à M Sarkozy.
1a37f69bdc3c9a3d5ec7b5c9b71fd2e0.jpg
Plus étonnant, aujourd’hui son premier grognard son plus fidèle collaborateur François Fillon nous dit que "Les municipales auront des conséquences politiques...locales. et qu’ Il n'est pas question pour nous de mélanger les échéances locales et les échéances nationales", rajoutant qu’ "En revanche, et c'est la raison pour laquelle je fais campagne aux côtés de mes amis de la majorité, je sais qu'il est plus facile d'expliquer les réformes aux Français avec l'appui des élus de la majorité présidentielle qu'avec des élus qui sont dans l'opposition systématique"

Il est certain qu’il est plus facile d’expliquer la franchise médicale avec des « amis de la majorité » qu’avec des « élus qui sont dans l’opposition systématique » ça se comprend aisément !


Confirmant son rôle de simple collaborateur François Fillon alors qu’il était prié de dire si un remaniement interviendrait au lendemain des municipales, en a renvoyé "la responsabilité du président de la République". "Ça n'a pas d'incidence sur la continuité des réformes".
"A partir du moment où l'on raisonne sur la durée d'un quinquennat, on ne doit pas se laisser enfermer dans le calendrier électoral", souligne-t-il.
Le chef du gouvernement estime néanmoins que des "réglages de périmètre" ministériels seront nécessaires.
"Je suis très attaché au maintien de la règle des 15 ministres. Il y aura peut-être des réglages de périmètre à faire, mais il est trop tôt après seulement neuf mois d'action pour tirer un bilan après des décennies d'immobilisme",

Allez expliquer la justesse d'une mesure telle que le bouclier fiscal qui coute 13 milliards d'€ aux habitants des mureaux, de grigny la grande borne, d'evry les pyramides des tarterets ...alords que 0.5 milliards € vont leur être péniblement consacré....c'est sur que ça se fait plus facilement avec des « amis de la majorité » qu’avec des « élus qui sont dans l’opposition systématique »

Nous avons donc bien changé de république avec un président et un vice président.

Le souci c’est qu’actuellement même le vice-président non seulement n’est plus dans la ligne du Président mais prend ses distances avec celui-ci.

Vous avouerez que ça fait désordre !

Les commentaires sont fermés.