florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2008

LE DROIT D’OPINION ETOUFFE SOUS UNE FLAMME OLYMPIQUE ETEINTE

D’importantes manifestations de défenseurs des droits de l'homme et du Tibet ont perturbé lundi le relais de la flamme olympique des JO dans les rues de Paris.
Tout avait pourtant commencé dans le calme puisque les athlètes français avaient annoncé depuis le vendredi 4 avril qu'ils arboreraient un badge frappé des cinq anneaux olympiques et du slogan « Pour un monde meilleur »

27374275c30be01d8074fa7ac1973a0a.jpg

Mais dès que Stéphane Diagana s’élance on sait qu’il y aura des manifestation et que le parcours sera ralenti pourtant 3 000 policiers ont été mobilisés ! mais ça n’a pas suffit !
Le premier incident a éclaté dès le départ du cortège au premier étage de la Tour Eiffel.
Au cri de "Liberté pour le Tibet", Sylvain Garel, président des élus Verts au conseil de Paris, a tenté d'arracher la flamme à son premier porteur, l'ancien champion du monde du 400 mètres haies.
"J'ai agi en levant un drapeau tibétain pour dénoncer ce qui se passe au Tibet et en Chine, pour dire que la flamme olympique ne peut pas se promener dans les rues de Paris comme ça, sans que les Parisiens et leurs élus dénoncent la situation des droits de l'homme", a-t-il dit.
Rien de bien méchant, ça ne fait que ralentir le parcours…ça il sera ralentit et drolement à 14 heures la flamme aura parcouru 4,2 km en 1h30 !


Déjà les chinois n’avaient pas apprécié la façon dont s’était passé les relais à Londres- Le relais avait déjà été interrompu dimanche, aux abords de la cathédrale Saint Paul et 35 personnes interpellées, pour eux s’était une machination politique !
Alors Paris était un test. Nicolas devait bien se tenir !

Sous la pression des manifestants, la torche a été mise en sécurité à bord d'un autobus et momentanément éteinte. "En raison d'une problème technique sur le porte-flamme", a-t-on précisé à la préfecture de police.
En fait de problèmes techniques il s’agirait plus surement d’extincteurs
La vice-présidente Verte du conseil régional d'Ile-de-France, munie d'un extincteur, a été conduite au poste de police, comme de nombreux militants qui tentaient de ralentir la progression de la torche. La flamme a été rallumée après avoir été éteinte et mise en sécurité dans un bus
Tout le long du parcours que doit emprunter la flamme, des hommes et des femmes tentent de s'allonger sur la chaussée, mais sont aussitôt délogés par la police avant l'arrivée du cortège,
6b51acebda7cafcec013cab671398992.jpg
M A L A I S E
TA G….
Selon plusieurs témoins, les manifestants qui brandissaient des drapeaux tibétains ou portaient les tee-shirts noirs frappés des anneaux olympiques déformés en menottes, se comptaient par milliers.
Plusieurs d'entre eux ont été interpellés sur la première partie du parcours
.

http://tempsreel.nouvelobs.com/file/495121.jpg

Sois dans la ligne
Après l’immigration c’est l’étendard choisi !
Des porteurs de drapeaux tibétains, qui entendaient manifester près de la tour Eiffel, ont été priés par la police de partir ou de ranger leurs drapeaux, en revanche, les drapeaux français et chinois étaient autorisés
Leur mobilisation reflète le malaise croissant que provoque en France l'attribution des Jeux Olympiques à la Chine depuis la répression de manifestations au Tibet le mois dernier.
Il est vrai qu’ils ont mis un sacré bordel
b7da48aab9a47b6b37eaa5d867867033.jpg
Plus près de toi Pékin

Un malaise qui ne semble pas toucher l'ancien champion de ski Jean-Claude Killy.
Membre du CIO, il pense dans un entretien au Figaro que l'attribution des Jeux à Pékin constitue une "bénédiction" qui "accélère" le processus démocratique en Chine.
C’est le dalaï lama qui va être content !

A la fin de la manifestation il y a eu plus de retard qu’à Londres et un peu moins de personnes arrêtées (28) .
Le scandale étant que deux élus aient été arrêtés dont une blessée, et qu’il y ait officiellement un délit d’opinion !

Les commentaires sont fermés.