florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2008

10 Mai Jour de l’Abolition de l’Esclavage

Aujourd’hui nous sommes le 10 mai, certes c’est une date symbolique pour les gens de gauche qui n’oublieront jamais 1981, mais grâce à Jacques Chirac et à Christiane Taubira depuis 2001 cette date sera à jamais marquée dans les calendriers.

J’espère qu’un jour elle deviendra comme le 8 ou à la place de celui-ci une date chômée payée.
En effet dans peu de temps il n’y aura plus d’anciens combattants de 39/45 alors qu’il y aura toujours des héritiers du colonialisme !
Il ne faut pas oublier qu’il y a 40 ans cette grande République souvent citée en exemple par Nicolas Sarkozy, je veux parler des Etats-Unis ne reconnaissait pas les droits civiques aux Noirs !

Il y a 35 ans les choses ne devaient pas si claires que cela en France !

Certes le Front National n’existait pas et nous étions encore dans les 30 glorieuses mais comment expliquer que Fernand Raynaud sorte un sketch tel que « le douanier » à cette époque ?
A cette période l’étranger était boulanger aujourd’hui il travaille dans la restauration.
A cette époque une fois l’étranger expulsé il n’y avait plus de pain au village, aujourd’hui une fois l’étranger « sans papier » expulsé il n’y a plus de main d’œuvre dans la restauration et le bâtiment !
Voila l’évolution de la France en 35 ans

J’ai fait un rêve…Que les dirigeants Français se rendent compte que nous avons tous les mêmes groupes sanguins

Mais c’est vrai ! C’est beaucoup demander pour des personnes dont les aïeux faisaient tout pour rester le plus blanc possible et pour qui bronzer voulait dire être de la classe populaire, devoir travailler !
Aujourd’hui ces personnes ont accepté le petit peuple, c’est déjà un grand pas pour eux…mais peuvent ils accepter en plus un peuple d’une autre couleur ?

Je vous laisse ce petit poème a méditer



Cher frère blanc,

Quand je suis né, j'étais noir,
Quand j' ai grandi, j'étais noir,
Quand je vais au soleil, je suis noir,
Quand j' ai peur, je suis noir ...
Quand je suis malade, je suis noir...
et quand je mourrai, je serai noir...

Tandis que toi, homme blanc...
Quand tu es né, tu étais rose,
Quand tu as grandi, tu étais blanc,
Quand tu vas au soleil, tu es rouge,
Quand tu as froid, tu es bleu,
Quand tu as peur, tu es vert,
Quand tu es malade, tu es jaune,
et quand tu mourras, tu seras gris...

Après tout cela, tu as le toupet de m'appeler "HOMME DE COULEUR" ????


(petite remarque, je parle en connaissance de cause : Il n’y a juste un moment où le(a) noir( e ) change de couleur pour exprimer une émotion, c’est lorsqu’il (elle) a un désir plus particulièrement un désir amoureux ou lorsqu’il veut cacher quelque chose à quelqu’un et qu’il a honte !
Dans ces moments je voie mais c’est vrai qu’il faut avoir l’habitude ma femme rougir et c’est charmant !

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.