florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2008

EN GREVE PARCE QUE JE NE VEUX PAS TRAVAILLER

Si je suis rentré dans la fonction publique, qu'elle soit territoriale n'a ici aucune importance, c'est tout simplement parce que dans la fonction publique on ne nous demande pas de travailler !
On nous demande, on vous demande d'assurer un service public !

Quelle différence entre l'un et l'autre !

Le prix, le bénéfice, la façon et la façon de le payer.

Bien sur lorsque vous travaillez pour une entreprise privée, qu'elle soit la votre ou qu'elle appartienne à un autre l'objectif est de réaliser un maximum de bénéfices.
Lorsque vous assurez un service public, la collectivité qui vous emploie se doit de ne pas faire de déficit !

Partant de là vous avez différentes ressources lorsque vous assurez un service public.
Les différents impôts bien sur, mais aussi les taxes et les subventions allouées par les divers organismes qui sont au dessus de vous.
Une commune aura des subventions du département ...

Une fois perçu toutes les ressources vous avez deux solutions.
Soit vous pouvez grâce aux différentes sommes versées assurer un service public gratuit, l'école par exemple, soit vous demander une participation aux habitants et la plupart du temps vous appliquez le coefficient familial (tout en gardant bien en mémoire que le prix pratiqué sera de toute façon toujours inférieur à qualité égal à un prix pratiqué à l'extérieur même pour la personne payant le prix maximum)

Depuis maintenant 5 ans l'Etat diminue ses participations et financières et humaines.

Ils demandent plus aux collectivités locales en leur donnant moins.

En même temps il souhaite comme n'importe quel citoyen que le service public reste de qualité !

Mais parlez en autour de vous !

Demandez à des boulangers, à des commerçants, des artisans ....ils vous diront tous la même chose !

Ils ne vous parleront pas de bénéfices ou de profit comme les grandes entreprises qui produisent à l'extérieur !
Ils vous diront que leur principal soucis est la formation et le recrutement d'une main d'œuvre de qualité et surtout une fois qu'ils ont cette main d'œuvre la garder coute que coute !
En y mettant le prix !

Pour le service public c'est la même chose !

J'ai travaillé dans le privé ! J'ai arrêté car je n'étais pas suffisamment bien payé !

Aujourd'hui j'assure un service public ! Je fais de mon mieux pour qu'il soit bien fait jusqu'au jour où je considérerais que l'on se fout de maa g...

Ce jour n'est pas loin car avec 5% de hausse en 6 ans je peux dire que j'ai perdu du pouvoir d'achat tout comme mes collègues.

Le problème n'est pas que comptable.
On ne fait pas de l'arithmétique avec des masses d'enfants divisés par le nombre de professeurs.

Dans ce cas prenons plutôt le nombre total d'enfants divisés par le nombre de professeurs principaux et surtout comparons les effectifs du public et du privé pour qui je paye des impôts et qui n'est pas touché par la réforme ...
Pourquoi ...Ou est l'Egalité ???

Si je ne veux pas travailler c'est pour continuer soit a vous recevoir soit à assurer ma mission de service public 35 heures ou plus par semaine dans une totale impartialité, neutralité, intégrité.

L'intéressement dans la fonction publique c'est la fin du service public, le début de la corruption généralisée !

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.