florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2008

UN CONGRES CAPITAL

Alors que Les socialistes et plus particulièrement François hollande ont dormi pendant la cession de la révision de la constitution, on continue a ne pas les entendre alors que les écoles primaires dviennent des garderies !

Je m'était en effet un peu emporter contre Baylet -même si je lui en veut d'avoir voter pour- la révision de la constituiton mais il faut savoir que si Sarkozy a fait chauffé le téléphone ça n'est pas pour rien !

Les médias oublient que même avec le PRG et Lang cela n'aurait pas suffit si les députés UMP avait eu le courage d'aller jusqu'au bout de leurs actes

Quand le texte passe d'abord devant l'assemblée puis le sénat 9 députés et sénateurs UMP votent contre

Guy Geoffroy, André Flajolet, Christian Vanneste, Jacques Myard, Henri Cuq, Jacques Le Guen, Jean-Pierre Grand, François Goulard et Gilles Bourdouleix. :

Deux s'abstiennent

Hervé Mariton, Georges Tron.


http://www.lefigaro.fr/politique/2008/07/18/01002-2008071...

Que Fait Sarko ...? Son boulot de responsable de parti !
il a fait chauffer le téléphone et fait peur a ces députés et sénateurs UMP qui se sont ranger derrière lui !

Que fait Hollande pour convaincre le PRG de voter "contre" ? rien !

Pas de chantage ni de promesses de sièges supplémentaires !

Oui Baylet a une responsabilité mais encore une fois Hollande n'a rien fait pour l'empecher de voter "oui",

Que fait Hollande pour rappeler aux médias que 9 députés UMP avaient voté contre le texte en premiere lecture,
Rien
Que fait Hollande pour les convaincre de maintenir leurs votes....?


A priori ils ne les a pas harcelé de couts de fils et pourtant il aurait pu aurait même pu pourquoi pas prendre Sarko a son propre piège en pratiquant une forme d'ouverture ( les UMP qui maintiennent leurs vote contre seront protégés lors des prochaines législatives par exemple !)

RIEN DU TOUT !

Pendant qu' il n'e faisait rien sur que le texte serait adopter avec au moins 5 voix d'avance....Sarko faisait chauffer le téléphone et tomber les menaces pour l'emporter d'une voix !
Et pour border le tout il promettait à Hory un poste au conseil d'etat, arrangeait les affaires de Tapie et assurait un groupe parlementaire à Baylet !



Enfin quand je dis que Hollande ne faisait rien je suis médisant il préparait les motions et les négociations pour le congrès ...socialiste.
C'est vrai que c'est d'une importance capitale pour l'avenir de la France

Les commentaires sont fermés.