29/09/2008
SEGOLENE CONTRE LE « BO-BO » DE SARKO
Le bo-bo c’est ma nouvelle expression, un néologisme que je viens de créer après avoir entendu notre très cher président Nicolas venir à la rescousse des soit disant petits épargnants alors qu’en fait il impose l’épargne populaire pour financer le RSA.
Après le BOuclier FIscal ou BO-FIS ( qui fait que Nicolas est adoré par toutes les anciennes qui ont des bas de laine important…pardon mémé) voilà donc avec la crise boursière le BOuclier-BOursier : BO-BO
.
Comme au Bénélux, comme aux Etats-Unis, l’Etat si nécessaire interviendra pour sauver les actionnaires qui ont spéculé.
Evidemment parmi ces actionnaires il y a une grande partie de petits actionnaires…Mais ces petits actionnaires même s’ils sont majoritaires en nombre ont-ils le droit de dire quoi que se soit lors des grandes messes des entreprises sur les orientations qu’elles prennent, sur les parachutes dorés de leurs dirigeants ou sur leurs rémunérations ?
Non, tout simplement parce que même majoritaire en nombre, ces petits actionnaires ne détiennent ni une minorité de blocage et encore moins une majorité pour orienter la politique de l’entreprise.
Xavier Bertrand a parle de montrer aux parents d’élèves et aux différents membres des conseils d’administrations des écoles la rémunération des fonctionnaires de l’enseignement public.
Pourquoi ne pas être aussi clair la rémunération des dirigeants des grandes entreprises vis-à-vis sinon des consommateurs (lorsque l’entreprise vend un produit de grande consommation) tout du moins de l’ensemble des actionnaires de l’entreprise qui les reconduiraient ou non dans leurs fonctions
Pour sauver les dirigeants des entreprises financières de la prison et quelque part lui-même d’une faillite morale car je vous rappelle qu’il y a 4 ans lorsqu’il était ministre des finance nicolas sarkozy voulait relancer le crédit par le crédit à la consommation Nicolas Sarkozy ne recule aujourd'hui devant aucune incongruite...incohérence...avec lui même Il aurait tord aucun médias ne le lui font remarquer !
J’en reviens donc au bo-bo
Nicolas préfére donc faire intervenir l’Etat pour sauver ses amis qui profite du bo-fis et qui sont bien sur une minorité (1000 tout au plus) plutôt que de supprimer le bo fis pour aider les classes moyennes et classes populaires qui vont devoir payer de nouvelles taxes pour financer cette nouvelle trouvaille de Nicolas.
Le mieux c’est lorsque Ségolène Royal dénonce non seulement les suppressions d'emploi, la précarité, la pauvreté et s'élève contre «le système financier en folie»… devant 4000 personnes , même si elle dénonce -et elle a raison- les «porte-flingues de l'Élysée», ainsi que les camarades socialistes qu'elle a affrontés lors de «la riante primaire», il faut attendre le lundi 11 heures pour que les grands médias vous dise qu’elle a rempli la salle soit plus de 4000 personnes ( a priori les éléphants n’étaient pas là) et en plus une grande partie ne vous parle que d’une chose….sa nouvelle coiffure !
La prochaine foie peut être devra elle se présenter habillée en tenue ecclésiastique ou avec une Burca .
Au moins les médias parleront de son discours et ne se poseront la question de savoir si elle est toujours seule ou accompagnée comme se fut le cas aujourd’hui sur RMC (émission les grandes gueules) qui pour le coup m’a terriblement déçu !
Personnellement je ne souhaite qu’une chose qu’elle fasse exploser le PS et qu’à terme il y est un accord entre « la ligne claire » et « le Modem »
Quant à Jean Sarkozy il vient d'être acquitté dans l’affaire qui l’opposait au taxi…C’est le vent qui l’a ramené sur la voiture de ce dernier !!! (mais oui j'plaisante quoique !)
Vous croyez vraiment que papa Nicolas ou Me Rachida y sont pour quelque chose ?
Allons c'est impossible dans une République comme la notre qui a pour devise Liberté Egalité Fraternité ...Si c'est possible ...???
Écrit par clemenceau dans actualite, Confiance, LES INCOHERENCES DE M SARKOZY de NAGY BOCSA, Les Valeurs de la Republique, M BAYROU, M Sarkozy de Nagy Bocsa, Me ROYAL, Politique française, PRECARITE, réforme fiscale, societe | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sarkozy, royal, bayrou, modem, ps, ump, actualité | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.