florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2008

JE NE SUIS PAS « SAIN »


Je viens de relire les déclarations de M Laporte suite à cette au combien fameuse histoire de « Marseillaise » et je viens de rendre compte qu’en tant que Parisien ou plutôt soyons précis Banlieusard Francilien, je n’étais pas sain.
Que je ne sois pas un saint…ça personne ne me l’apprendra en plus je ne le revendique pas, j’aime la vie et en profiter…si j’aime le foot , c’est plutôt devant la télè que sur le terrain, j’adore le cassoulet …bref un bon vivant quoi !


Alors effectivement M Razzye Hammadie a peut être poussé le bouchon un peu loin en disant qu’il s’agissait de propos raciste car il n’y a rien de tel dans les propos de M Laporte et c’est bien là le pire.
Il y a de la part de M Laporte une forme de « régionalisme » pas dans le sens où nous l’entendons classiquement, mais dans le sens opposé au « Parisianisme » qui est MALSAIN…tout ce qui n’est pas Parisien et Francilien est bien, tout ce qui vient des régions est beau et merveilleux ! En un mot SAIN

Evidemment M Laporte n’a jamais vécu dans une grande banlieue avec 12 à 15 000 personnes qui se sentent exclues de la cité, qui demandent constamment depuis 30 ans a y être intégrées et qui voient le peu de services publics qui y avaient été placés, supprimés.

Alors que font t-ils pour exprimer leur ras le bol…ils ne brulent plus des voitures car ils ont grandi depuis 2005 (ce sont les mêmes) , et ils ne veulent pas aller en prison, ils sifflent ce qui représentent le Chef de l’Etat et son gouvernement….La Marseillaise

Quant à la réaction de M Lefebvre qui juge que c'est plutôt la réaction de Razzye Hammadi, condamnant les sifflets, tout en les excusant "par l'histoire coloniale et la politique d'immigration de la France" qui revient à "entretenir l'idée qu'il y avait un problème spécifique entre la France et le Maghreb" il ferait bien de revoir l’histoire de notre pays.

En effet il y a eu un gros problème en la France et les pays du Maghreb ; pendant toute l’histoire de la colonisation la France a considéré les citoyens par religion ne donnant pas le droit de vote aux musulmans.
Ils avaient un droit : Celui de partir à la guerre. Pour être reconnu pleinement ancien combattant et touché une pension égale aux autres il leur a fallu attendre 50 ans.

Leurs parents ou grands parents sont morts pour la France, leurs parents ont travaillé à la recontruction de la France et pour certains d’entre eux …ils ne naissent pas Français « grâce » aux lois qu’à fait voter M Sarkozy en 2003.

Rajouter à cela, la crise économique et le désengagement de l’Etat…il y a de quoi siffler !





Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.