florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2009

'CERTIFIE' FRANCAIS ou L'INUTILITE DE LA MESURE ETHNO RACIALE

Est il fondamental de faire des statistiques ethno raciales pour se rendre compte que les employés de La Défense ne correspondent pas vraiment à la composition de la population de l'ile de France ?

Est il fondamental de faire des statistiques ethno-raciales pour se rendre compte que dans les journaux / magasines et à la télévision, les publicités ne correspondent pas à la population Française ?

L'Insee a déjà commencé a faire des études sur la composition de la population en fonction de ses origines et comment elle était touché par le chomage, et / ou comment les jeunes reussissait en fonction des origines de leurs parents , grands parents....
La question que sous entend Michéle Tribala lorsqu'elle évoque la difference entre je cite "Les enfants de rapatriés d’Algérie et d' immigrés algériens ont leurs parents qui sont nés Français en Algérie" est beaucoup plus une différence qui doit être faite entre plusieurs catégories.
Ceux dont les parents et grand parents ont été considérés comme indigénes jusqu'à l'indépendance de leur pays (sénégalais, gabonais...)
Ceux dont les parents et grand parents sont issus d'une immigration populaire mais volontaire (polonais,italiens,portugais,algériens,tunisiens,marocains, aujourd'hui population africaine)
Ceux dont les parents et grands parents sont issus d'une immigration populaire subie (espagnols....)
Ceux dont les parents et grands parents sont issus d'une immigration aristocratique (russe, espagnols,hongrie)

Il est évident que lorsque vous avez été Français jusqu'à votre grand père (même s'il était indigène) puis d'une autre nationalité par votre père après l'indépendance de votre pays avant de redevenir Français parce que vos parents se sont intallés en France et qu'en plus vous y avez fait votre scolarité, vous y avez vos ami(e)s et que vous y avez fait votre vie, il y a de quoi sinon devenir fou tout du moins se taper la tête contre les murs

Quand on vous dit ,parce que vous avez eu le malheur de naitre de l'autre du coté du rivage,au moment de renouveler votre carte d'identité qu'il va falloir prouver la dite identé il y a de quoi avoir la haine et ne pas se sentir Français !

Aujourd'hui on vous délivrera en effet un Certificat National d'identité, que vos parents aient été français ou étrangers la procédure sera la même vous devrez prouver que vous êtes Français même si vous avez la CNI en vous rendant au service de la nationalité des Français nés et établis hors de France, 30 rue du Château des Rentiers, 75647 PARIS Cedex 13, France.
Remise du certificat de nationalité française
http://toutes-les-france.rfo.fr/index-fr.php?page=player_...


Dernier point n'oublions pas que la France est faite de multiples pays. Je ne suis pas certains que dans certaines région il n'y ai pas un blocage ou une volonté de ne pas voir venir s'installer d'autres personnes. Les patois y sont très présents et si vous ne les parler pas vous faire embaucher peut être très difficile.
Alors avant un recencement qui mesure la diversité ethnique, si on mesurait la diversité régionale dans les différentes régions et départements ?

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.