27/04/2009
SARKOZY : REFORME SCOLAIRE ET DES BONUS
Sarkozy nous avait dit après les prise de bénéfices de certains grands dirigeants d'entreprises dans lesquelles l'Etat avait des des participations qu'il s'attaquerait aux bonus , par contre il ne nous rien a dit sur la réforme de l'enseignement technique...à votre avis que réforme t-on ?
Richard Descoigs vous connaissez ? c’est le directeur de Science Po Paris.
Pourquoi je vous parle de lui aujourd’hui parce ce qu’il joue un rôle fondamental dans la réforme que va engager le gouvernement dans la réforme de l’enseignement.
Alors que tous les jours on nous répète que les formations professionnelles ne répondent pas à la demandent des artisans et ou commerçants que va faire la réforme qui a déjà repoussée l’année dernière.
Mettre en place des programmes techniques en accords avec les CCI, les Syndicats et associations professionnelles… ???
Perdu
La principale réforme qui va être mise en place aura pour effet de supprimer les classes de BEP,
Quoi De plus logique alors qu’il y aujourd’hui un manque de jeunes effectuant des classes de BEP la réforme prévoit d'aligner le cursus du lycée professionnel sur celui du lycée général et technologique, soit en trois ans au lieu de quatre et de supprimer les classes de BEP
Alors que M Sarkozy vient d’annoncer des primes pour l’apprentissage et la formation quoi de plus logique que cette réforme
La raison de cette réforme est triple et stupide et va à contrario de ce qu’à toujours dit M Sarkozy et son équipe !
Diminuer le nombre de décrochages liés à la lassitude en réduisant la durée du cursus,
Revaloriser la voie professionnelle
Amener un maximum de jeunes au baccalauréat voire à la poursuite d’études supérieures
Nous avons suffisamment entendu la droite dans son ensemble critiquer le fameux « 80 % d’une classe d’age au Bac » et là que fait elle au lieu de penser à revaloriser les BEP voir les CAP et ce en collaboration avec les chambres de métiers….ellles va les supprimer et bientôt nous aurons 100 % d’une classe d’age au BAC !
Que vaudra dans 10 ans un BEP ? RIEN , que vaudra dans 10 ans un Bac pro , pas grand-chose…merci M Darcos et surtout merci M Sarkozy qui dans le même temps va permettre de supprimer 10 000 postes. C’est sur que Pour M Sarkozy il vaut mieux supprimer 10 000 postes de fonctionnaires ( soit environ (400 000 000 d’€ annuel charges comprises ) pour attirer les personnes qui bénéficient du bouclier fiscal …Elles créeront c’est certains 10 000 emplois !
Pendant ce temps le gouvernement ....suédois qui avait décidé le 20 avril de stopper totalement les bonus accordés aux dirigeants des compagnies publiques vient de décider de s'attaquer aux bonus des dirigeants des entreprises privées en ordonnant aux fonds de pension publics d'user de leur pouvoir d'actionnaires pour stopper ce système.
Pour info ce gouvernement n’est ni Stalinien ni de Gauche il est de centre Droit.
Nicolas Sarkozy à priori devait également s’attaquer à ce système en France…On attend toujours.
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, sarkozy, royal, politique, com | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.