florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2009

TRAVAILLEZ PLUS POUR GAGNER MOINS

Le député européen démissionnaire Brice Hortefeux vient de relancer le débat sur l'âge de la retraite.

Encore une fois pour lui la solution pour combler les trous créés par les allégements et dégrévements accordés par Nicolas Sarkozy est Simple travailler plus longtemps.

Il ne faut surtout pas revenir sur le bouclier fiscal, ne serait ce que pour imposer d'avantage ceux dont le revenu est essentiellement constitué non pas de travail, mais de rente  et qui ne créent plus ni richesses nouvelles (puisqu'au delà d'un certain seuil d'imposition ils partent , c'est du moins l'argument avancé par le gouvernement actuel) ni emplois nouveaus (au contraire depuis 2002 il n'y pas eu de créations d'emplois à proprement parler si nous tenons compte du vieillissement de la population et qu'il a plus de personne qui partent à la retraite que de jeunes qui arrivent sur le marché de l'emploi)

Les nombreuses défiscalisation qui s'élèvent à plus de 60 milliards d'€ par an n'ont pas encore été revues au contraire elles sont amplifiées pour quel résultat

Au final combien coute un emploi crée aujourd'hui par rapport aux nombreuses défiscalisation accordées depuis 2007 ?

Est qu'il ne faudrait pas revenir sur cette politique quitte à voir partir les plus riches ( à savoir les 0,01 % des foyers fiscaux soit environs 3200 personnes) pour au contraire encourager les PME les Artisants, Commerçants , les célibataires et les foyers modestes jusqu'à un revenus de 80 000 annuels ?

Pour la retraite le raisonnement est le même.

Il ne s'agit plus de nantis du service public ou de non nantis du privés mais de personnes qui gagnent peu et d'autre qui gagnent énormément et qui en plus d'avoir des revenus importants se voient accorder des privilèges soit par l'Etat (loi madelin) soit par les actionnaires (retraite chapeau)

 Que vous soyez dans le secteur public ou dans le secteur privé à partir du moment ou vous avez des revenus insuffisants vous ne pourrez pas profiter des avantages de ces lois, vous ne pourrez donc pas profiter des allégements fiscaux qui vont avec et indirectement vous cotiserez pour des personnes (car il faudra bien combler les pertes des avantages fiscaux accordés) pour des personnes ayant des revenus qui leur permettent de profiter à plein de la défiscalisation et de prendre des retraites complémentaires  que ne vous pourrez pas vous payer !

 

Après on vous dira il faut travailler plus longtems, et le travailleur qui tient son marteau piqueur devra prendre sa retraite à minimum 65 ans avec une maladie de parkinsonn...(je plaisante quoi que) il mourra 3 ans après...Espérance de vie moyenne des travailleurs de force 68 ans !

Tandis que celui qui a profité a plein du régime de défiscalisation quelque soit sa profession aura une espérance de vie de 80 ans / 85 ans....

Gain pour l'Etat...0 !

Tant que l'on ne prendra pas en compte la pénibilté du travail soit dans le taux de cotisation soit dans la durée soit dans l'impossibilité de déficaliser (seul un ouvrier pourrait déficaliser) , voir les trois le problème de la sécu et de la retraite restera entier

 

 

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, sarkozy, retraite | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.