florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2009

UN EMPRUNT ....EUROPEEN

La politique que nous propose actuellement le gouvernement est celle du miroir socialo communiste d’il y a plus de 25 ans.

Ainsi les politiques n’ont pas évolué et n’ont pas tiré les leçons des échecs passés.

 

Pas plus M Fillon que M Sarkozy, pas plus M Longuet que Me Morano….que c’est triste d’être enfermé dans des craquants doctrinaux !

Si les socialistes en 1981 avaient cette « excuse » de ne pas avoir exercé le pouvoir, la droite ultralibérale l’a exercé 35 ans durant ces 50 dernières années 

(de 1958 à 2008)

 

35 ans (un peu plus maintenant) durant lesquelles elle aura fait trois emprunts, nous nous dirigeons lentement mais surement vers le 4 ème qui a chaque fois auront couté très cher au pays !

Aujourd’hui un emprunt ne sert strictement à rien s’il est fait sur un seul pays.

 

Si  nous voulons réussir il faut que l’emprunt soit européen !

 

De plus nous devons penser certes à supprimer certains fonctionnaires qui n’ont plus aucune utilité mais nous devons aussi penser à créer de nouveaux postes notamment pour ce qui concerne la sécurité (vol par internet…), la formation des personnes qui ont du mal a parler le français ou à l’écrire …

 

La question que nous pouvons nous poser est simple, si il y moins de fonctionnaires, combien y aura-t-il dans les villes de recettes en moins ?

Un fonctionnaire crée des emplois indirects…s’il n’y a plus, ou moins de fonctionnaire, il y aura moins d’emplois (commerces…) moins de rentrées fiscales…

 

Encore une fois, M Sarkozy et son gouvernement vont faire un emprunt politique qui ne servira strictement à rien.

Le mieux aurait été de s’entendre avec les autres pays de l’Union Européenne.

Mais M Sarkozy est il vraiment près à négocier ?

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : actualité, sarkozy, emprunt | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Commentaires

Ni dettes, Ni emprunts, La France doit créer de l'argent!

La population doit oser rompre le tabou autour de la création monétaire aujourd'hui au seul de la finance international et sans aucun contrôle.

Nous devons exiger une commission parlementaire pour mettre à jour les actions crapuleuse de la finance en prenant l'exemple de la commission Pécora de 1933 sous Roosevelt.

Puis nous devons exiger un nouvelle organe de création monétaire, une banque de la France, afin d'émettre un crédit productif public.

Le Saviez vous?

Jusqu'au 3 janvier 1973, jusqu'à la loi Giscard Pompidou, la France pouvait créer de l'argent afin de financer de grands travaux. Aujourd'hui, nous sommes soumis au crédit sur des marchés financiers... La France est volé!

David C.
david.cabas.over-blog.fr

Écrit par : David C. | 01/07/2009

Le choix a été fait en 1982, si effectivement la loi ne permet plus à un etat de s'auto preter de l'argent, fin 1982 / début 1983 sont des années charniéres. L'inflation reste importante, le franc est constemment dévalué par rapport au deuchmark et à un moment, il va falloir faire un choix. Soit rester dans le Serpent monnétaire , (qui deviendra système monnétaire monnétaire européen avant qu'en 1999 soit créé l'€ et la banque européenne, ) soit en sortir mais alors nous perdrions beaucoup de crédibilité auprés des banques certes mais aussi et surtout de nos partenaires européens .
A partir du moment où le choix de se maintenir dans le SME est fait, la politique d'austérité est déclarée .
Votre remarque est très par contre très pertinante au niveau européen car ce devrait être les états qui devraient avoir la main sur les taux directeurs de la BCE et le pouvoir de battre ou non la monnaie européenne plutot que le gouverneur de la BCE

Écrit par : moderateur | 01/07/2009

Aujourd'hui c'est pas seulement un problème de taux directeur, nous ne sommes pas dans une crise, nous sommes fasse à un effondrement du système financier et l'idée de l'emprunt, c'est la soumission et de s'adapter au système existant.

Aujourd'hui seul un changement radical de système aura un effet de salut pour notre civilisation.

C'est dans cet objectif d'un nouveau breton woods qu'est possible de remettre sur la table de vrai banque national travaillant en coopération pour un grand projet mobilisateur!

Je ne dis pas que seul la France doit prendre cette décision mais une coalition d'état nation encore assez souverain pour imposer un changement face à l'empire de la finance de wall street et de la city!

Écrit par : David C. | 01/07/2009

Aujourd'hui c'est pas seulement un problème de taux directeur, nous ne sommes pas dans une crise, nous sommes fasse à un effondrement du système financier et l'idée de l'emprunt, c'est la soumission et de s'adapter au système existant.

Aujourd'hui seul un changement radical de système aura un effet de salut pour notre civilisation.

C'est dans cet objectif d'un nouveau breton woods qu'est possible de remettre sur la table de vrai banque national travaillant en coopération pour un grand projet mobilisateur!

Je ne dis pas que seul la France doit prendre cette décision mais une coalition d'état nation encore assez souverain pour imposer un changement face à l'empire de la finance de wall street et de la city!

David C.
david.cabas.over-blog.fr

Écrit par : David C. | 01/07/2009

Le problème que vous soulignez avait été mis en avant en son temps par M Chevénement lorsqu'il avait souligné en d'autres termes que "3% de déficit etait une absurdité" Puisque en période de croissance ce peux être un chiffre très mauvais, comme en période de recession un chiffre très bon !

Le grand projet mobilisateur existe depuis plusieurs années, il a pris un nouvel essort avec Obama, c'est la croissance verte.
Encourager l'industrie non polluante, dépolluer les sols, rivières et lacs au niveau européen,
Mettre l'accent sur les moyens de transport non polluants ou moins polluant par des taxes allégées ou au contraire par des taxe allourdies pour les transports polluants (qu'il s'agisse du train, de l'automobile....)
Encourager d'avantage l'agriculture respectueuse de l'environnement ...
Encourager la construction de batiments qui respectent des normes (HQE, triple vitrages...)
Tout cela necessite de nouvelles formations.

En France l'Emprunt d'Etat ne fait pas peur tout simplement parce que le Français est un écurueil, un épargnant (voir le nombre de livret A ) et peut preter à l'Etat si le taux est interssant. Le Français n'est pas comme l'américain une personne endetté ou sur endetté. Au contraire.
Il a gardé ce coté rural "un sou est un sou"

En France ce n'est pas tant l'ampleur de la crise qui fait la dette, mais la politique fiscale suivit par le gouvernement.
Moins d'impots, moins de taxes, allégements suplémentaires tout ceci sans contrepartie.
La France a connu la même situation en 1983, en 1993 et pourtant sa dette n'était pas au même niveau parce que l'impot sur le revenu rapportait plus et qu'il y avait beaucoup moins d'allègements et au contraire les taxes étaient plus élevées.

Là ou je vous rejoins à nouveau c'est qu'une coalition d'etat nation doit s'entendre mais de façon ferme sur ce qui doit être fait.
Si l'Europe ne fonctionne pas aujourd'hui c'est certainement parce qu'une partie du traité de Lisbonne n'est pas bonne (l'autre partie était la reprise des droits de l'homme !) mais surtout parce que à chaque fois qu'un état (pologne, irlande..) remet en cause le traité il y a des négociations et on va lui accorder une contrepartie pour qu'il vote (les femmes ne pourront pas avorter en Irlande)

L'Europe pourrait se donner les moyens d'avoir une politique sociale, scolaire,universitaire, de santé, de transport,d'énergie, de défense, militaire, de douane..applicable sur tout le territoire
Pour l'instant les etats nations et leurs representants n'ont pas l'air d'en avoir la volonté

Dernier point wall street est certes un symbole de la finance..mais n'oublions pas que les chinois sont les principaux créditeurs des USA.
Tout ce qui brille n'est pas or !

Écrit par : moderateur | 02/07/2009

Les commentaires sont fermés.