30/11/2009
INTOLERANCE ET IGNORANCE
Avant de revenir un instant sur la réforme de la fiscalité, et plus particulièrement sur la TP, je veux jusque commenter rapidement la votation de nos amis helvétiques.
Ils veulent empecher que des minarets s'élèvent dans leur beaux pays...mais d'une part c'est oublier qu'un lieu de prière musulman n'est pas forcément constitué de minarets s'élevant à des centaines, d'autres part que certains grands lieux de tourisme sont constitués de minarets je ne citerais que la Mosquée Bleue, et enfin que si nous nous basons sur la hauteur d'un édifice religieux pour l'interdire, alors la décision doit s'appliquer à toutes les religieux.
Bien que fervant laïque, je me vois mal dire qu'il faudrait raser le toit des cathédrales sous pretexte qu'elles sont trops hautes et qu'elles me cachent la vue ...certaines églises sonnent les cloches alors qu'elles sont situées à coté des batiments, et ce très tôt le matin, même le dimanche, pourtant nous ne sommes plus dans une société chrétienne, mais dans une République Laïque !
Alors si cette décision doit être appliquée pour les mosquées...elle devra l'être pour tous les établissements religieux !
Elle sera donc illégal puisqu'elle ne respectera pas le traité d'Amsterdam qui prévoit dans son art 13 de combattre toute discrimination fondée sur le sexe, la race ou l'origine ethnique, la religion ou les croyances, un hadicap, l'âge ou l'orientation sexuelle.
A priori nous sommes en plein dedans et la votation n'aurait même pas due être autorisée , elle n'a servi que de défouloir.
Que nos "amis" de l'UMP reprenne la balle au bond ...pour faire le jeu de l'UMP et jouer avec les sentiments quoi de plus normal !!!
Ils joueront après les veuf (ve) s éffarouché(e)s...
Nous somme habitués.
Le débat qui nous interesse aujourd'hui est celui de la révision de la TP. En résumé avec la réforme, les entreprises paieront 50% de taxe en moins qu'il faudra bien reporter quelque part.
Soit l'Etat fait l'effort en compensation ...soit il ne le fait pas et ce sont les particuliers qui seront appelés a cotiser !
Chacun a sa version, la droite va vous dire que la gauche a mal géré les territoires oubliant que la majorité des territoires sont quand même gérés majoritairement par des élus soit sans étiquette, soit de droite, et qu'en plus ils sont bien gérés puisqu'ils n'ont pas de dette !
Ils font des emprunts certes mais contrairement à l'Etat ils sont obligés de présenter des comptes équilibrés chaque année.
Enfin l'opposition n'a pas fait remonter deux points importants : L'inégalité territoriale qui n'est pas combattue et le fait que .
les entreprises paieront moins de taxes vont de nouveau etre taxée sur la main d'oeuvre
la réforme ne s’attaque pas à l’autre point noir de la taxe professionnelle : les inégalités territoriales. La péréquation a en effet été limitée à la seule compensation des écarts produits par la réforme
Surtout, la réforme déstabilise ce qui était le point fort de la taxe professionnelle, le financement des collectivités locales. Elle entraîne une baisse des recettes fiscales des collectivités locales, de l’ordre de 11 Md€.
Via la valeur ajoutée, la réforme a pour conséquence paradoxale de réintroduire les salaires dans l’assiette de la taxation de la TP…. revenant ainsi sur la principale réforme opérée sur cet impôt y a 10 ans, dans le cadre d’un relatif consensus politique, au nom de la « défense de l’emploi ».
Merci qui Merci SARKOZY qui allait chercher la croissance avec les dents ..en retaxant la main d'oeuvre !!!! Bien sur
pour plus d'informations
lisez l'excellent article de terra nova
http://www.tnova.fr/index.php?option=com_content&view...
Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, fiscalité, sarkozy, islam, religion | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer | |
Les commentaires sont fermés.