florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2009

UNE FESSEE UN POINT C’EST TOUT

 

Le Figaro nous apporte aujourd’hui un premier sondage qui nous prouve que non seulement Sarkozy fait fausse route (tant mieux) en voulant à tout prix se positionner à la droite de la droite (débat sur la burqa, l’identité nationale…) plutôt que sur des sujets qui touchent tous les Français. Vie chère, insécurité et répartition des forces de l’ordre, justice, école et diminution du nombre de professeurs…

 

Un exemple simple et plus régionale, pour ce qui concerne l’Ile de France il y a un problème de transport notamment dans ce qui est appelé la grande couronne à savoir les départements de l’Essonne, des Yvelines, de Seine et Marne et du Val d’Oise.

Ces départements sont historiquement très mal desservis par les transports en communs car ces derniers ont été pensés il y a plus de 40 ans, essentiellement pour une desserte vers Paris.

Depuis la population a évolué et des transports transversaux s’avèrent nécessaires.

Nicolas Sarkozy nous annonce un grand plan pour les transports : cout du projet 35 Milliards d’€ Ohhhh

Mais encore une fois la grande couronne sera la grande perdante, il ne lui sera consacré que 4 Milliards d’€ !!!

C’est un exemple parmi d’autres.

De plus il ne faut pas oublier que certains commencent à retrouver la vertu de l’impôt

Je cite des réactions de lecteurs du Figaro !

 

o                                                 11/12/2009 à 15:32

Les impôts collectés par nos régions représentent 1,5% de l'impôt total annuel payé par les contribuables, tva incluse. Mais c'est toujours le même discours que l'UMP nous ressort. On a le choix entre garder nos régions bien gérées, ou les donner à l'UMP et voir les taxes exploser (pourquoi pas les nationales payantes, qui étaient dans les cartons)?

 

 

 

o                                                        Les impôts c'est encore mieux

11/12/2009 à 15:29

que la dette... hors Sarko = dette doublée... les impôts au moins ce sont ceux qui consomment qui payent, la dette ce sont leurs enfants. D'ailleurs la dette est une invention de la droite "financière (pour ne pas dire capitaliste)" pour compenser les baisses de salaires.... ...n'augmentons plus les salariés, faisons leur contracter des emprunts comme cela ils dépenseront toujours autant pour nous engraisser... mais nous économiserons sur nos couts salariaux!

 

o                                                        arrêtez de répèter le discours de l'ump

11/12/2009 à 15:06

vous auriez mieux fait de suivre le débat des présidents de régions hier sur lcp, vous y auriez appris des choses... les français n'aiment pas plus les IMPOTS DES SOCIALISTES QUE LES 20 NOUVELLES TAXES DE L UMP, tenez-vous le pour dit...

 

o                                                        L'impôt indirect

11/12/2009 à 14:44

C'est la TVA. Qui constitue à elle seule 40% des recettes de l'état et qui est collecté par....le gouvernement!! Sinon c'est le gouvernement qui prélève plus de 80% de nos impôts directs!! Alors arrêtez de dire que la gauche qui augmente les impôts!! Les régions ont de plus en plus de compétences (transport, formation...) et les financements n'ont pas suivi! Ceci est clairement dit dans le rapport sur le budget des régions disponibles sur le site du Ministère de budget. Aller le voir pour vous instruire un peu. Le budget des régions est de loin plus contrôlé que celui du gouvernement. Ca fait 7 ans et demie qu'on est gouverné sans interruption par la droite et c'est toujours la gauche qui augmentent les impôts!! Pauvres France avec tes électeurs si ignorants!! Et si bornés!! Et si pathétiques car ils se demandent après pourquoi le pays va mal!!

 

Le Figaro est t-il en train de virer à gauche ?

Non quand même pas.

 

En tout cas le sondage qu’il publie pour l’Ile de France confirme ceux qui avaient été faits au début du mois de novembre et qui donnaient un 0 sur 22 !

 

Alors effectivement quand on veut voter contre quelqu’un, on ne regarde pas, ou peu qui est en tête de la liste d’en face surtout si la personne sortante est peu connue, comme c’est le cas de la majorité des président(e)s de régions,  et que les médias donne plus souvent la parole à un de ses coreligionnaires.

 

C’est exactement ce qu’il se passe en Ile de France. Nous voyons plus souvent dans les médias Cécile Dufflot que Jean Paul Huchon, et beaucoup d’électeurs veulent avant tout mètrent une fessée à Sarko.

 

Total si le vote devait avoir lieu aujourd’hui la liste UMP serait battue, que la liste concurrente soit emmenée par Me Dufflot ou M Huchon.

 

 

http://www.lefigaro.fr/assets/images/info_opway.jpg

 

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualité, régionale, fessée, ump, huchon, pecresse, dufflot | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Les commentaires sont fermés.