florent1968

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2010

LES DELIRES DE L’UMP

 

L’UMP par moment m’étonne, je me demande comment un tel parti peut encore être au gouvernement et surtout comment il peut être crédible aux yeux des Français

 

Certes il a avantagé une petite partie d’entre eux en créant notamment le bouclier fiscal qu’il a allègrement remplacé par des taxes que tout le monde paye.

 

Mais lorsque nous lisons les initiatives et propositions du site « Les créateurs de possibles » où nous reconnaissons notamment Le Chène de Madame Alliot Marie qui est actuellement au gouvernement que lisons-nous !

 

Quelques exemples pris au hasard

 

Faire venir le TGV en Auvergne !

Je n’ai rien contre l’auvergne et les auvergnats mais pourquoi l’Auvergne plus que le Cantal ou la Dordogne !

Faire venir le TGV a un coût, énorme, aussi important que le Cantal et la Dordogne puisque ce seront des lignes déficitaires.

Alors oui pourquoi pas ! Mais dans ce cas commençons à renouveler les rails qui datent sur certaines lignes de plus d’un siècle.

Que l’Etat aident les d’avantage les régions notamment lorsqu’elles doivent renouveler (ou poser) les voix ferrées !

 

FAVORISER LA MIXITE SOCIALE EN SUPPRIMANT LES LOGEMENT SOCIAUX ? BANCO !

 

Pour une fois je suis d’accord avec l’UMP et je leur dis chiche

 

Je cite ce qui est écrit mot pour mot sur ce site créé par l’UMP en catimini

« A Stockholm, il n'y a pas de ghettos ni d'ensembles immobiliers disgrâcieux comme dans toutes les grandes villes du monde. La raison est simple : il n'y a pas de logement social. Dans un immeuble de même standing, tout le monde paie le même loyer, mais certains locataires bénéficient d'une aide au logement, »

 

Imaginez un instant que nous appliquions cette propositions à…..Neuilly S/ Seine au hasard puisque vous serez d’accord avec moi c’est une ville où il n’y a ni ghettos ni ensembles disgracieux !

Que l’on fasse venir au fur et à mesure que les appartements à loyers libres se libèrent des personnes des Tarterets qui bénéficieraient d’une aide au logement très importante pour que loyer soit couvert !

Que l’on applique la même politique à Paris , St Germain en Laye …..en y faisant venir des populations des 4000 , de La Grande Borne….

Je suis certains que les populations modestes accepteraient d’aller vivre à Paris ou à Neuilly par contre je ne suis pas certains que les notables de Neuilly (pas les populations) accepteraient de recevoir ces dites populations !

 

Une dernière

Créer de vraies pistes cyclables à Paris et en Région Parisienne

Bertrand Delanoë, que je ne défends pas particulièrement en temps habituel, s’est longtemps heurté à un mur, et continue à se heurter à une fronde régulière de la part de certains lobbies (coursiers, livreurs…) pour avoir créer ces fameuses pistes cyclables autour de Paris.

Peut-on imaginer que l’on supprime une voie supplémentaire dans Paris afin de permettre la circulation des vélos, des bus et taxis et des automobiles ?

NON

Peut-on imaginer que l’on supprime des voix à l’extérieur de Paris alors que les routes sont plus étroites ? NON !

 

Peut-on imaginer que l’on créé ces pistes sur les trottoirs …je rigole

 

 

Bien sur que non !

 

Ces 3 exemples démontrent simplement que les personnes qui ont pondu ces propositions sont complètement déconnectées de la vie réelle, un peu comme Valérie Pecresse quand elle veut installer des centres commerciaux dans les gares.

Il serait beaucoup mieux de penser la desserte des centres commerciaux !

 

Le pire c’est que dès fois ces délires ne restent pas à l’état de projet mais deviennent réalité.

Le dernier en date ? A partir de début janvier les boites de nuit ont pu ouvrir jusqu’à 7h du matin au lieu de 4h auparavant. Une condition les propriétaires ne servent plus d’alcool à partir de 5h30.

Deux raisons à cela. Il fallait harmoniser les horaires de fermeture sur le territoire national.

La deuxième étant qu’en région parisienne il n’y a pas de transport à 4h du matin

 

Simple remarque : Pourquoi, puisque nous tenons tant à la santé de nos compatriotes, n’avons-nous pas mis en place un service de transport en commun (ferré ou autre, il aurait pu se faire en accord avec les taxis par exemple) durant la nuit ce qui aurait permis d’harmoniser les horaires de fermeture à 4 h du matin…. ?

 

Dans un pays qui n’hésite pas a acheter 90 millions de doses pour la grippe A (qui fait moins de morts que l’alcool) on peut légitiment se poser la question

Écrit par clemenceau | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sarkozy, bachelot, mam | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! | | |

Commentaires

Faire venir le TGV en Auvergne ne relève nullement d’une déconnexion avec la réalité. Tout d’abord, votre manque de culture géographique est sidérant, puisque vous ajoutez « pourquoi pas dans le Cantal » alors que le Cantal est… en Auvergne.

Ensuite, c’est en Auvergne, une région française, que l’on ne peut donc pas comparer avec des départements comme la Dordogne… ou le Cantal, que l’on trouve le DERNIER siège social d’une multinationale en France en dehors de la région parisienne. Il s’agit, je vous l’apprends peut-être, de Michelin (vous savez ? les pneus ???). Ainsi, Clermont-Ferrand est l’une des villes de province les plus multiculturelle avec la présence massive de cadres étrangers. C’est également un pôle universitaire de grande envergure, avec notamment la présence de deux universités, plusieurs grandes écoles (ingénieur, école de commerce) et l’Ecole Nationale des Impôts et l’Ecole Nationale de Police.

Ensuite, la ligne Paris-Clermont n’est pas déficitaire. De plus, il y a NECESSITE de doubler l’axe Paris/Lyon. Hors, dédoubler cet axe en passant par une autre ville, la seule de plus de 100 000 habitants qui n’est pas relié par le TGV, le tout en ne perdant que quelques minutes par rapport au tronçon Lyon/Paris initial, ne me paraît pas relever de la fantaisie ou d’un détachement éhonté avec la réalité.

Votre méconnaissance totale du sujet enferme votre analyse et l’empêche, selon moi, de percuter à bien le lecteur. Cela sent bon le mépris total de la province. Enfin, cette histoire n’est NULLEMENT reliée à l’UMP. Cette cause a été défendue par des acteurs de tout horizon politique, notamment la région, plusieurs départements et la ville de Clermont-Ferrand… respectivement à Gauche.

Enfin, elle ne relève pas d’un besoin unilatéral de l’Auvergne, la Bourgogne et le Rhône-Alpes s’étant joint au projet.

Pour conclure, sachez que j’exècre l’UMP, et j’aurais souhaité voir une analyse plus pertinente,

Bien à vous,
Michel

Écrit par : Michel | 09/01/2010

Les ministres sont ils toujours en service ?

Écrit par : michel maimoires | 11/01/2010

Les commentaires sont fermés.